Zygène sur une nigelle

Démarré par lg34, 21 Février 2014, 18:20:52

« précédent - suivant »

lg34

Bonjour,

Je vous soumets cette zygène posée sur une nigelle dans la campagne montpelliéraine.
Merci de vos futurs commentaires.

Amicalement
Louis

Ikarus

Très sympa au niveau lumière mais la compo aurait mérité d'être un peu plus travaillée, là je ne suis pas convaincu.
Ikarus

ThomasDelahaye

C'est La Zygène de la bruyère, également appelée Zygène de la petite coronille (Zygaena fausta) !

Jolies couleurs .. pas fan  du cadrage !

jp60

Moi j'aime cette photo, ce n'est pas facile de mettre en valeur un petit zygène sur une aussi grande fleur.

JP

Neottia

Une image lumineuse   uy8 ! Avec un tout petit peu plus d'espace à droite pour la décentrer elle était tout toute bien !

lg34

Merci à Neottia, Thomas, jp60 et icarus de votre passage.
Comme certains je ne sais pas trop quoi penser du parti pris de mon cadrage. J'en ai une autre version avec plus d'espace sur la droite mais le coin me semble bien vide.
Merci et j'espère d'autres avis.
Amicalement
Louis

Superbelette

Citation de: jp60 le 21 Février 2014, 22:23:18
Moi j'aime cette photo, ce n'est pas facile de mettre en valeur un petit zygène sur une aussi grande fleur.

JP

Tout à fait d'accord, moi elle me plait aussi ainsi ;)

corinne39

Bonjour, très jolie lumière, peut être qu'en publiant une autre version (cadrage) on pourrait se faire une idée...

Epsilon

J'aime bien les différentes couleurs entre le fond, la fleur et l'insecte. Ça donne une jolie harmonie.

lg34

Merci à superbelette, Corinne et Epsilon pour vos commentaires sympa.
Amicalement

Louis

GGK

Une belle image fort lumineuse.

Guy
Amicalement,
Guy

gjacobs

Rien qu'en solo, ces sujets sont tops, alors ainsi combinés, c'est très joli! Petit bémol pour des hautes lumières un peu trop fortes selon moi (en bas à gauche, ainsi  que sur les pétales.

Gauthier

valery

Que de belle couleurs! C'est beau!  :shock:

Pour le cadrage, je l'aurais peut être centré pour le coup, et si ça n'allait pas, j'aurais peut être mis la fleur droite pour équilibrer le déséquilibre due au centrage de la fleur penchée, genre format carré.

Mais sinon belle tof!

valery

Sempervirens

Joli contraste entre les couleurs vives de l'insecte et la douceur du fond.
Un très belle image pour moi !
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

lg34

Merci Marc, Valery, Gauthier et Guy de vos critiques constructives. Heureusement que Gauthier a attiré mon attention sur des blancs à la limite du cramé car je ne m'en étais pas aperçu. Je ferai une correction au moment du tirage de cette photo.
Amicalement

Louis