la fin de l'hiver? + MAJ

Démarré par corinne39, 23 Février 2014, 18:04:01

« précédent - suivant »

corinne39

Enfin je peux ressortir après 3 semaines de grippe... Et là quel plaisir! les premières fleurs sont de sortie. Merci pour vos avis

Ikarus

Citation de: corinne39 le 23 Février 2014, 18:04:01
Enfin je peux ressortir après 3 semaines de grippe...
3 semaines :shock: déjà 1 semaine pour la mienne j'ai trouvé ça long... pas de bol !

Sinon l'idée de contre-jour qui sous-tend la photo est une bonne idée mais c'est ici la réalisation qui pèche : le contre-jour est trop violent, empêchant l'oeil d'apprécier la fleur, et on dirait qu'il y a un fâcheux manque de netteté sur la fleur.
Ikarus

-Eric-

Du même avis qu' Ikarus.

Content que tu sois rétablie !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

Un peu du même avis, mais très sympa tout de même !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Superbelette

D'accord avec mes camarades, dommage pour le petit manque de netteté.

La grippe a l'air terrible cette année  :?

corinne39

merci pour vos commentaires. Pour la durée de la grippe, c'est parce que je ne me suis pas arrêtée assez longtemps ...d'où surinfection! sinon côté photo, je voudrais découvrir les limites de l'exposition, d'où ce contre jour pas très bien maîtrisé. Je procède par tâtonnement... et profite de vos critiques! Je vous en soumets une autre prise le même jour toujours avec l'idée de trouver les limites...et une dernière plus "classique".

Epsilon

Une préférence pour cette suite, je trouvais la première trop contrastée.
J'aime beaucoup la seconde, juste une petit bémol pour les fleurs coupées si nette.
La dernière est plutôt bien faite (peut-être une peu trop centré !?)

gjacobs

Pour moi aussi la 1 ne va pas, à cause du contre-jour violent, mais également de la superposition de la fleur avec la tige qui rend la silhouette moins lisible.

La 2 est jolie. Mais c'est vrai que la coupure dans le bas est brutale. Un plan plus large avec un avant-plan pour diluer le bas de la plante aurait été plus judicieux à mon sens.

La dernière est un joli classique.

Gauthier

Primevère

Pour la 1, même remarque que tout le monde.
Moi aussi je préfère les 2 autres. Sur la 2, ce n'est pas la coupure des tiges qui me gêne un peu mais la position haute de la fleur et j'ai envie de voir plus d'espace sur la droite. J'essaye de l'imaginer cadrée plus large ou en vertical sur ce joli fond.

Ikarus

La dernière est vraiment très sympa :)
Ikarus