Votre expérience TANZANIENNE

Démarré par hautdoubsdéclic, 05 Février 2014, 08:34:55

« précédent - suivant »

hautdoubsdéclic

Bonjour
je commence à cogiter sur ce qui sera peut être mon dernier safari animalier, la TANZANIE tient la corde pour l'instant
avez vous des conseils, des agences locales, aérien, si vous êtes déjà partis sur cette destination
Merci de vos conseils
Daniel

Glouby

Bonjour.
Je ne connais pas la Tanzanie, mais je ne peux que te conseiller pour ce type de destination OBJECTIF NATURE, avec qui je suis parti deux fois au Kenya.
Prestations de grande qualité !
Par ailleurs, pour en voir discuté avec quelques personnes, il semblerait que le cratère de N'gorongoro soit un véritable paradis ...
Bon voyage !
Amicalement,

Gaël

hautdoubsdéclic

Merci Glouby pour ton expérience, j'ai rencontré tous les tours opérateurs à Montier...hors budget :?
Daniel

Glouby

Effectivement, c'est pas donné ...
Amicalement,

Gaël

mb25

hello
Tanzanie c'est juste après port titi...
mb

hautdoubsdéclic

francky4_

Si tu ne veux pas un TO, alors tu veux voyager comment ? en louant un 4x4 (dur et cher) ??

Pour donner des idées :
http://voyageforum.com/v.f?post=3708824

hautdoubsdéclic

Non, pas en louant un 4*4, je recherche plus à utiliser directement une agence LOCALE en choisissant mes points d'intérêt
Daniel

jjp1954

Hello

J'y suis allé en août 1986 avec Terres d'Aventure et le guide était le photographe Michel Denis-Huot... 2 semaines de safari et 1 semaine pour le Kili... A l'époque c'était beaucoup plus "sauvage" qu'au Kenya car moins fréquenté. Je n'ai pas regretté ce voyage malgré le prix.

Fais un tour sur le site de MDH; rien que pour les photos ça vaut le détour; et il propose des séjours...

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas

JJ

Jean-Jacques

hautdoubsdéclic

Merci, mais je "connais" les photographes qui se sont convertis en TO...et ce n'est pas ce que je recherche.
Daniel

mb25

hello
Pas beaucoup de reponses sur ce forum. Pourtant tu n'es pas avare de renseignements quand les beneluxiens demandent des renseignements sur le jura.
Il est vrai que la section  n'est pas très fréquentée;

A plus
michel

Marmotton

...et que le Jura est sûrement plus couru que la Tanzanie, notamment en "mode local".

Marmotton

jjp1954

Je suis allé en Tanzanie pour le Kili et les parcs mais je n'ai jamais séjourné dans le Jura, sauf pour le travail  ;-)
Je me suis toujours dis que les voyages forment la jeunesse et qu'il valait mieux garder le "régionalisme" pour la retraite !
Et comme c'est pour bientôt, j'ai noté les bonnes idées évoquées dans un autre fil. Merci Daniel !
JJ
Jean-Jacques

severinroc

bonjour daniel j ai fait la tanzanie il y a 5 ans avec terre d'aventures et j'ai du garder les coordonnées de l'agence locale qui nous avaient emmené faire le safari... ils etaient tres compétent  et en effet le prix qu ils proposaient en direct sans passer par terre d 'aventure etaient tres intéressant...
j'essaie de retrouver leur carte quand je serai chez moi et te redis je te laisse mon telephone en MP n'hesites pas à m'envoyer un sms la semaine prochaine que j'y pense
severin
severin

hautdoubsdéclic

Merci pour vos messages, mais ne pensez pas non plus que j'attende que les infos tombent sans que je ne fasse rien.
j'ai déjà de très bons contacts et des plans qui prennent tournure, une expérience vécue est toujours la bienvenue.
Daniel

jjp1954

Dans tous les cas nous sommes certains que tu auras de belles images à nous montrer !
JJ
Jean-Jacques

hautdoubsdéclic

de belles images...peut être! mais faudra comme dit la pub, être patient, ce sera mars 2015 :grin:
d'ici là...
Daniel

Glou

Tout d'abord bonjour à tous, puisque il s'agit de mon premier message sur ce forum.

J ai fait un safari en Tanzanie en mai 2013, je suis parti avec voyageur du monde qui travail localement avec Léopard tour. J ai été plus que satisfait, je ne suis parti que 10 jours donc un peu trop court pour le serengeti, j ai par contre fait le tarangire le lac manyria et le ngorongoro, trois parcs très complémentaire. Si vous avez des questions n hésitez pas

Jean-Rémi