Butor

Démarré par luc8306, 23 Janvier 2014, 18:02:33

« précédent - suivant »

gjacobs

Je pense qu'elles ont énormément souffert de la compression ; il faut voir leurs qualités réelles sur les originaux. Mais la 3, SUITE 2, SUITE 3 et la dernière ont énormément de potentiel selon moi.

Gauthier

bolga2b

Citation de: pollux4 le 27 Février 2014, 15:30:56
J'aime beaucoup la dernière! les autres ne sont pas assez nettes.

hélas un peu du meme avis, c'est dommage car cet oiseau est top top...
Amicalement de Corse,   Jean François.

luc8306

merci de vos critiques constructives j'espere evoluer dans les pdv et le post traitement .

bolga2b

netteté bien meilleures sur cette derniere !!! arriere plan un peu chargé et trop près, mais on fait aussi en fonction des possibilités que nous laisse l'oiseau...
Amicalement de Corse,   Jean François.

luc8306

11

DD Phil

Citation de: LJM30 le 27 Février 2014, 16:54:13
la dernière est nettement meilleure ,mais l'arrière plan AIE AIE AIE ........!!!!!!

Bjr
j'ai surtout l'impression que le focus ne s'est pas fait sur le piaf (et ce sur plusieurs).
Avec ce genre d'image j'essaie (si j'ai le temps ) de choisir collimateur unique ,sinon les contrastes de l'arrière plan vont l'emporter dans le choix de la mise au point. 8)

luc8306

merci pour vos remarques a l'avenir j'essairai de reflechir un peu plus au momment de la P.D.V.Vous avez pris le temps de regarder mes photos c'est deja bien.

DD Phil

Citation de: luc8306 le 28 Février 2014, 15:59:04
merci pour vos remarques a l'avenir j'essairai de reflechir un peu plus au momment de la P.D.V.Vous avez pris le temps de regarder mes photos c'est deja bien.
Je dirait que c'est presque déja trop tard .C'est dès que tu as la scène devant les yeux (avant d'avoir le doigt sur le déclencheur) que tu recales tes réglages (collimateur " a moins d'être complétement affolé ils décollent presque toujour face au vent" ,Bdb "suivant la lumière du moment ",expo suivant la scène et le sujet clair ou non "c'est a dire un petit coup de surex ou sous ex"  vitesse "si tu préssents du mouvement ). 8)

jacquo

tes dernieres sont pas mal car je sais que c'est un oiseau pas facile a faire , j'en ai encore loupé un la semaine derniere  :roll:

alain33

au moins tu as eu le loisir d'en voir un!
je pense que l'autofocus a du mal sur ce plumage mimétique
il préfère les traits bien nets des roseaux
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm