Qualité multiplicateur Sigma 1.4x

Démarré par maitregoupil, 01 Février 2014, 12:15:04

« précédent - suivant »

maitregoupil

Bonjour à tous,

ayant fait récemment l'acquisition d'un objectif 70-200 f/2.8 Sigma (en attendant de pouvoir me payer le 120-300 !) l'aimerai également m'équiper d'un multiplicateur 1.4x.
Or pour conserver l'utilisation de l'AF il me semble que le seul multiplicateur qui fonctionne soit le Sigma.

D'où ma question, que vaut le multiplicateur 1.4x Sigma APO DG EX ?
J'ai cru comprendre en faisant quelques recherches sur le net que certains avaient eu de sérieux problèmes "mécaniques" et se désolidarisaient en 2 parties avec l'utilisation d'objectifs lourds ?

Merci d'avance pour vos retours,
Christophe

jeannot56

Bonjour,
Je l'ai eu avec le sigma 120/300 ainsi que le sigma 500f4.5, je n'ai jamais eu te tels problèmes.

groux

Citation de: maitregoupil le 01 Février 2014, 12:15:04
Bonjour à tous,

ayant fait récemment l'acquisition d'un objectif 70-200 f/2.8 Sigma (en attendant de pouvoir me payer le 120-300 !) l'aimerai également m'équiper d'un multiplicateur 1.4x.
Or pour conserver l'utilisation de l'AF il me semble que le seul multiplicateur qui fonctionne soit le Sigma.
......

Non, c'est le seul qui peut se monter physiquement (du moins chez Canon) : nuance.

Les TC Canon ayant une lentille protubérante coté objectif, il faut que celui-ci soit prévu pour la recevoir.

Il n'y a pas de problème de conservation ou pas de l'AF.

k20d

J'ai cru comprendre en faisant quelques recherches sur le net que certains avaient eu de sérieux problèmes "mécaniques" et se désolidarisaient en 2 parties avec l'utilisation d'objectifs lourds ?

Logiquement dans le cas d'un objectif lourd, c'est l'objectif que l'on tient, pas le boîtier, donc au plus le converteur a à supporter le poid du boîtier.
Après c'est vrai que l'on peut par fois oublier ...

maitregoupil

Citation de: groux le 01 Février 2014, 14:57:18
Bonjour à tous,

......

Non, c'est le seul qui peut se monter physiquement (du moins chez Canon) : nuance.

Les TC Canon ayant une lentille protubérante coté objectif, il faut que celui-ci soit prévu pour la recevoir.

Il n'y a pas de problème de conservation ou pas de l'AF.

Mon appareil est un Nikon D7100

kriloner

j'ai un 1.4 et un doubleur sigma que j'utilise avec un 120 300 (assez lourd)

a part un petit jeu de quelques dixieme de mm (qui se retrouve sur bcp d'objos "lourds" que j'ai pu tester) ras

la qualité est OK et tout marche bien ^^

exemple :
EOS 60D (APS C 18Mpix)
120 300@300mm + TC 1.4 sigma = 420mm
f4.5 (fermé d'un tiers de cran donc)

Sur 60D tjs
420mm @PO (f4 donc)

je dois aussi avoir des exemples sur 5DIII now ^^

gjacobs

Moi j'ai été heureusement surpris de sa qualité, ayant eu une très mauvaise expérience du temps de l'argentique. Par contre, les bagues du modèle que j'ai acheté en occasion étaient à moitié dévissées... Ce n'est pas rassurant, mais un petit coup de tournevis adapté et tout est rentré dans l'ordre.

Gauthier

maitregoupil

Merci pour ces retours qui me rassurent un peu.

Je compte justement investir dans un 120 300 également dans les prochains temps.