20heures 20 à 2200m

Démarré par mio, 09 Juillet 2006, 22:21:43

« précédent - suivant »

mio

Une biche avec deux faons

odbiofly

Une très belle image avec de belles postures

GYPAETE MYOPE

Chouette image en effet.Mais il faut qu'ils soient particulièrement dérangés (par quoi??) pour se retrouver là ou on rencontre plutot chamois et isards...

François Dion

J'ai eu peur ... j'avais lu " à 2200 mm " ... bigre quel zoom  :mrgreen: :mrgreen: !

Chouette photo celà dit  :grin: !

mio

ET non Gypaète ils ne sont pas si dérangés que ça.Dans ce coin du Valais j'en ai compté  plus de 70 ensemble.Une petite photo pour illustré mes propos pour celui qui aurai un peu de peine à croire!!? Cliché pas terrible mais le voici.Vos réactions.

GYPAETE MYOPE

Ce que je veux dire c'est qu'ils doivent etre dérangés EN BAS!

mio

En bas il y en a aussi mais dans les forêts plus difficile à voir.A cet endroit ils se sentent en "sécurité" c'est une réserve un endroit où l'on ne chasse pas!
Salutations  Olivier

ragondin18

la photo date de quand ? été? printemps ? automne?   il doit y avoir une très grosse densité, surpopulation , est-ce une réserve ?
  y a t'il une régulation naturelle ? sinon, bonjours les dégats.... par contre pour la photo ce doit être le top...... :shock:
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

mio

C'était à la mi-août 2005 juste avant le rut.Pendant le rut les grands grouppes explosent.Pour la régulation c'est le chasseur qui effectue ce travail!! Le canton du Valais est morcelé en partie de réserves et en partie de territoires de chasse.Cheez nous la chasse haute grand gibier (cerfs chamois chevreuils)dure 2 semaines en septembre.Un cotat est fixé par le sevice de la chasse.L'année passéé c'était 1200 cerfs dans tout le Valais,cotat atteint donc pas de tirs d'assénissement.

Draner

Une p'tite question, les deux faons étaient avec cette biche seuls ? Je veux dire par là, y avait-il à proximité immédiate une harde, car chez le cerf les cas de femelle ayant des jumeaux sont rarissimes à ma connaissance.

@+ Jacques.

serge H

Mio..... le retour !!! :shock:

Salut l'ami, ça a l'air d'aller par chez toi !!! :shock:
Ouah, tu ne perds pas ton temps.
Alors on se voit un de ces jours ?
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

mio

Jacques c'est ce que j'avais pensé au début une biche avec deux faons une première pour moi,mais non trois autres biches avec deux faons sortirent du bois et un des faons de la photo fila droit vers la biche toute seule,ça sera pour une autre fois!!
Salut Serge AHHHHHHHHHHH le boulot toujours le boulot, enfin je vais trouver un peu de temps pour venir te trouver et surtout fixer une date pour septembre octobre si tu es d'accord.Je t'appelle un de ces jours.
Salutations Olivier