Eté à Mayotte

Démarré par Pascalou, 18 Janvier 2014, 07:22:52

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonjour , je vais passer deux semaines à Mayotte fin aout début septembre . Période on l'on peut observer des baleines . J 'ai regardé sur le net , il y a deux solutions . La sortie avec des bateaux "officiels" ou avec des pêcheurs qui ce font rémunérer . Si quelqu'un a déjà fait le voyage et a des tuyaux ..... Je suis preneur ! Je vais me faire prêté un 100/400 canon et compte emmener mon 70/200 .
Si vous avez d'autres pistes pour faire des photos de la faune locale , je suis également preneur ....
Merci.
Pascal

kikislater

Bonjour,

Je ne suis pas allé à Mayotte mais ai vécu à l'Ile Maurice où on peut observer les baleines.
Les bateaux officiels, tu seras peut-être loin mais le matériel sera au sec. Surement un speedboat, nettement plus agréable ...
Les bateaux de pêcheur, c'est sympa, ça fait traditionnel mais pour prendre des photos, ça va beaucoup bouger et beaucoup d'eau en perspective sur le bateau en lui même. Attention donc à ton matériel et à la taille de l'embarcation. Plus la coque est haute, moins tu auras d'eau et d'éclaboussure dans le bateau ...

pioupiou

Bonjour,

Je confirme, sur bateau de pêcheur, ça bouge et ça éclabousse mais c'est très impressionnant pour ne pas dire flippant.
On se dit que que l'on n'est pas à l'abri d'un coup de queue tellement que parfois nous étions près.
Ce n'était pas à Mayotte mais à Madagascar.
Bon voyage

kikislater

En tout cas je veux bien ton retour après coup.
Bon d"ici là il y a le temps si j'ai bien compris  :mrgreen:

Pascalou

Merci pour vos réponses . Effectivement , mon copain ne serait peut être pas trop content de récupérer son 100/400 salé comme un jambon !!!!  :mrgreen: