Avis sur 16-85 Nikon

Démarré par Lepharmacien, 16 Février 2014, 09:55:43

« précédent - suivant »

Lepharmacien

Bonjour à tous

Pour les prochaines vacances (Normandie en Juin) je voudrais remplacer mon Tamron 17-50/2.8 par une focale un peu plus polyvalente
J'envisage le Nikon 16-85 dont le range me semble idéal pour les photos à l'intérieur des musées (souvent peu de recul) et son facteur de rapprochement plus important que le Tamron
Je sais que je vais perdre en ouverture mais finalement je fais très peu de photos à 2.8 à cause de la PDC vraiment réduite

Merci pour vos avis

Jguil

Bonjour,
Excellent objectif sur mon D300 , un tout peu moins piqué il est vrai à 85 mm pour qui veut pinailler.
J'ai même fait de la pseudo proxi photo de papillons et autres insectes avec de très bons résultats .
En paysage, reportage , polyvalence  appréciée et ce puis depuis plusieurs années . Un achat sans regret.Le point faible , le risque de perdre le pare soleil, deux petits morceaux de gaffer et le tour est joué.

lux

Bonjour,

Une bonne optique DX, qui ne déçoit pas en général, amplitude polyvalente et VR efficace, j'ai fait beaucoup de photos avec sur D300, voyage ou paysage, il est très pratique, je peux céder le mien en occasion, à un bon prix, (si intérêt pour ce type d'achat), car je ne l'utilise plus, étant en FX.

Ne pas hésiter à me contacter.

Lepharmacien

Merci pour vos retours

Lux, tu as un MP  :wink:

lux