Le concours de Saron Photo Nature à blacklister ?

Démarré par sevpil, 11 Février 2014, 10:47:02

« précédent - suivant »

sevpil

Si le règlement du concours de Saron Photo Nature ne me pose pas de problème, c'est plutôt l'attitude des organisateurs qui m'incite à ce partage.
J'ai eu en effet la chance d'être la gagnante du prix "oiseaux" de l'édition 2013 et devait recevoir un bon pour un tirage 30x45.
Bien que ce cadeau soit plus symbolique qu'autre chose, je n'ai non seulement jamais eu de nouvelles des organisateurs concernant mon prix, mais n'ai même jamais eu de réponse aux méls que j'ai pu leur adresser via leur site Internet ou leurs méls perso. J'ai même contacté l'imprimeur mentionné qui n'est pas au courant et devait se renseigner, mais là encore je suis resté sans nouvelles.

La perte n'est pas très importante pour moi, mais c'est une question de principe. J'estime que le minimum à attendre d'un concours est le respect des engagements, visiblement les organisateurs de Saron Photo Nature n'ont pas la même exigence. En conséquence je vous invite donc à ne pas perdre votre temps en participant à ce concours qui ne délivre pas les prix annoncés.
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

chris51

Eh bien ! Voilà un jugement plus que sévère !
Connaissez-vous les organisateurs de Saron Nature ? Apparemment non .
Ils sont 4 ou 5 à essayer de se débrouiller pour mettre sur pied une manifestation sympathique. Il n'y a aucune recette. Aucune subvention n'est demandée. James, le "papa", est aussi maire de la commune et utilise les locaux communaux pour abriter l'exposition et les réunions de photographes ( souvent autour de récipients emplis de liquides variés ! ).
James et son épouse paient de leur poche pour accueillir, non pas des "photographes", mais des "copains".
Ils ne vous ont pas envoyé le tirage promis ... C'est très grave, et bien digne de clouer au pilori une petite équipe qui essaie de faire vivre la photo animalière dans une petite commune du Sud Marnais ...
Je pense qu'après avoir lu cette "menace", James va cesser d'organiser ce concours !!!!

chris51

Et avec deux images-souvenirs de très agréables moments.
Au fait, James était "Bénéluxien", il y a ... longtemps !!!

Superbelette

A mon avis c'est un oubli, je confirme ce que tu dis Chris, je ne connais pas les organisateurs mais je connais bien celui qui s'occupe des tirages et personnellement je trouve plutôt sympathique de  " perdre du temps " avec lui.

Je suis sure que cet oubli sera réparé et je souhaite longue vie à ces rencontres amicales.

Edit : de + d'après le règlement seul le premier prix mammifères reçoit un tirage de Benoit Debruyne

sevpil

Que m'importe que l'organisateur soit le maire de sa commune et qu'il soit fort sympathique ?
Pour ma part, ce que je note c'est qu'aucun des 4/5 organisateur que vous mentionné ne se soit donné la peine de répondre à mes différents messages qui leur ont été adressé afin d'honorer le règlement du concours qu'ils ont édités. Je veux bien qu'il y ait un oubli, ça peut arriver, mais rester un an sans réponse m'interpelle...

Superbelette, je t'invite à retourner une nouvelle fois sur le site pour un 2ème édit de ton poste après t'être rendue compte que les prix public "macro" et "oiseaux" devaient aussi recevoir un tirage...
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

daguet

J'ai exposé à Saron en 2012 et c'est vrai que les organisateurs sont très sympa, l'ambiance conviviale...
Maintenant d'accord que cela n'excuse pas leur silence, mais après avoir été voir le règlement, je ne trouve pas mention de l'offre d'un tirage  pour toute les catégories?

Classement et lauréats.
Les photos sélectionnées seront exposées les 25 et 26mai 2013 dans le cadre de la 7ème rencontre Saron photo nature à la salle des fêtes de Saron sur Aube et soumises au vote des visiteurs.Les photos se verront attribuer 1 point par vote du public, et ces points seront additionnés à la note du jury de présélection. Les 3 photos qui obtiendront le plus de points seront primées et constitueront une exposition à but non lucratif dans le canton.
Les organisateurs se réservent le droit de faire circuler cette exposition
-prix et résultats:
Le concours sera doté pour chaque catégorie de trois prix de 100, 80 et 50€uros attribués par le jury après addition des points
.

jamus

Bonjour à tous,
les tirages photos ont été attribués en prix supplémentaires pour une image méritante de chaque catégorie bien que non classées dans les 3 premiers. ces prix ont été donnés en ajoutant aux point attribués par le jury les points du vote du public.
et il me semble que la dessus on ne se soit pas trompés  puisque l'image de Séverine Pillet a été classée dans d'autres concours.
d'autre part, ce n'est pas un bon pour tirage qui était offert, mais un tirage.
Ceux ci ont été faits et ont été  exposés à la médiathèque des cantons voisins dans un but de promotion de la photo animalière et non dans un but commercial comme prévu dans le règlement.
En ce qui concerne tous les autres prix, il y a sur ce forum des membres qui ont été gagnants et je mets au défi quiconque de trouver quelqu'un qui puisse se plaindre de ne pas avoir reçu son chèque, tous les prix ont été distribués.
Maintenant, il est bien précisé que la rencontre qui est organisée autour de ce concours se veut conviviale et s'il faut placer ce concours sous liste noire, sur la réquisition d'une personne qui se plaint de ne pas avoir reçu son image, pas de problème, on passera à autre chose.
et j'adresse en passant un grand merci aux personnes qui me soutiennent et qui ont participé à cette expo, cette rencontre ou à ce concours.
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

herve_46

Que de blabla pour pas grand chose...

Je confirme en tout cas que j'ai bien eu les chèques que j'avais gagné et même très rapidement !

Donc pas de "Black Listage" pour moi :D :D :D

Bonne continuation à ce concours en tout cas.

Hervé

sevpil

Citation de: herve_46 le 17 Février 2014, 20:07:50
Que de blabla pour pas grand chose...

Je confirme en tout cas que j'ai bien eu les chèques que j'avais gagné et même très rapidement !

Donc pas de "Black Listage" pour moi :D :D :D

Bonne continuation à ce concours en tout cas.

Hervé

T'as visiblement de la chance, moi, je n'ai toujours aucune nouvelle concernant mon prix et aucune réponse à mes méls...
L'intervention de l'organisateur ici me laissait espérer une réponse concernant ma question, plutôt qu'un discours sur le concours.