Oh... Zygène....

Démarré par Chinook, 22 Janvier 2014, 20:19:21

« précédent - suivant »

Chinook

Autre petit papillon que je trouve sympathique. Pour vos avis que je sais toujours constructifs  :wink:

Côté technique : D800e, Sigma 105 Macro, f/2,8 à  f/13; 1/250ème; 500 iso; pt'iot coup de flash du boitier...

gjacobs

Belle netteté, composition judicieuse. Mais dommage que le fond ou la lumière ne soit pas plus "sexy" pour rendre cette image plus attrayante...

Gauthier

GGK

La qualité me semble excellente, la composition de même et le sujet est très beau. Il manque juste une lumière un peu plus chatoyante et un bokeh un peu plus varié.
Amicalement,
Guy

Ikarus

Sympa ! Bien net, bien piqué, compo agréable... sympa quoi.
Ikarus

Natural66

Une posture classique du zygène quand le soleil se fait la belle  :mrgreen:
C'est bien géré avec peu de perte de détails dans les zones foncées.
Nicolas Périaut Photographie

GUERIN

chouette ces contrastes de couleurs. Moi j'aime bien, même si c'est aussi vrai que la lumière n'est pas aussi sympa que le sujet l'aurait mérité.
Une prochaine fois peut-être.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Superbelette

Un peu trop bas dans la compo pour moi.

J'applaudis toutefois la netteté sur le sujet ;)

Chinook

Pour le fond, j'ai fait avec ce qu'il y avait (moi qui étais content de ne pas avoir trop de m....heu choses gênantes en arrière plan pour une fois  :grin: ! ) La lumière, pareil :  au matin sous un ciel assez couvert, pas top, d'où le petit coup de flash. Pour la compo : choix artistique, que j'assume totalement ( sinon c'eut été trop centré, trop haut, trop à gauche, pas assez, trop serré de toute façon ! Je blague, hein !  :grin: )

Merci beaucoup pour vos avis très variés et toujours constructifs.

YannLB

mmmmm manque quelque chose.. une ambiance
Yann