Rotule pour l'AF

Démarré par hirondelle du 38, 15 Janvier 2014, 16:09:07

« précédent - suivant »

hirondelle du 38

Bonjour,

Je vais me lancer dans de l'affut flottant vers la mi-février pour la première fois. Je viens de me construire un affut flottant déjà avec toute les explications et les conseils pris sur Béné.

Maintenant je suis devant un impasse à nouveau, je voudrais m'acheter une petite rotule classique pour fixer mon 7D et mon 100-400 canon. Je ne pense pas qu'une pendulaire soir nécessaire. Auriez vous des idées de rotule entre 50 et 100 euros qui peuvent soutenir ce matériel et qui soit assez pratique pour de l'affut flottant.

D'autre part pour le camouflage, j'ai un tissus élastique plutôt pratique couleurs roselière. Est-ce que d'après vous en y ajoutant un filet de camouflage par dessus cela pourrait suffire.

En attendant vos réponses je vous remercie d'avance. Je suis bien évidemment preneur de tout conseil ou autres astuces pour mener au mieux ma première séance d'AF.

Cordialement Loïc

francky4_

Perso à la place d'une Rotule Pendulaire qui coûte à minima 240 euros (Manfrotto), j'ai acheté une platine pour caméra qui s'oriente et se bloque aussi dans tous les sens et qui coûte 150 euros. Elle supporte 6 Kg, donc suffisant pour mon boitier + 300 2.8 II + extender... ;-)
Je l'ai un peu testé et c'est nickel.

A+
Franck

Matys

Bonjour,

CitationD'autre part pour le camouflage, j'ai un tissus élastique plutôt pratique couleurs roselière. Est-ce que d'après vous en y ajoutant un filet de camouflage par dessus cela pourrait suffire.
Si ton tissus est opaque pas besoin je pense. Il faut surtout casser la forme humaine, se déplacer trèèèèèèèèèèèèèès lentement et que les "sujets" ne voient le moindre mouvements dans ton AF (ouvertures, "fenêtres, ombres chinoises, opacité)

Citationune Rotule Pendulaire qui coûte à minima 240 euros (Manfrotto)
Dans ton cas une pendulaire ne me semble impératif mais pour info on trouve des manfrotto 393 pour 100/150€ d'occas' et ça supporte sans problème un 500f4 vois plus lourd.
Si tu prend une rotule vidéo attention aux "manettes" qui peuvent poser problème si tu veux viser un sujet en hauteur. J'ai du scier celle de ma rotule sur mon AF... mais c'est un vieux trucs donc pas grave.

Si je devais changer je prendrais une rotule boule pour la liberté genre feisol CB50 (par rapport à ton budget) mais attention de bien penser à serrer avant de lâcher
Hésites pas à prendre de l'occas', après tout elle ne sert presque qu'à empêcher ton matos de faire plouf  :mrgreen: pas besoin d'une grande précision et d'un serrage super précis ici.

6Tron

Un truc comme ça?

Je possède la Sirui L10 qui ressemble beaucoup à celle ci mais sans le système de rotation panoramique en haut, elle supporte tranquille mon 300/2.8 sur monopode.
Je me dis qu'en AF ça doit être mieux qu'une rotule ball qui peut pencher sur les cotés, c'est déjà très chiant sur monopode, dans la flotte ça doit pas le faire non plus.

Christian34500

Perso, j'ai sur mon af une rotule boule Feisol 40 mais j'aimerais pouvoir la monter sur un rail pour pouvoir reculer ou avancer celle-ci en fonction de l'objectif utilisé. Si quelqu'un avait trouvé une solution ???