Un jumeau dans le flou

Démarré par bruno_57, 06 Mars 2014, 20:26:59

« précédent - suivant »

bruno_57

Bonjour,

J'ai cette image de l'année dernière dont je ne sais quoi penser. Prise à main levée à la tombée du jour, le manque de piqué et le bruit donnent un grain particulier. Bref, je demande votre point de vue sur cette photo...
Merci.

gjacobs

C'est sympa, mais je ne suis pas pour autant à 100% emballé. Je pense que la profondeur de champ est tout de même un peu juste, avec un peu trop de flou sur les sujets...

Gauthier

Ikarus

J'aime beaucoup l'idée, la réalisation et les tons de la photo mais je regrette simplement un cadrage un peu juste. J'aurais aimé avoir un peu plus de place sous la libellule du bas par exemple.
Ikarus

GGK

L'idée est originale, les couleurs sont belles mais, à mon goût, cela manque de netteté ( un oeil aurait été suffisant ).

Guy
Amicalement,
Guy

Superbelette

Elle est extra cette photo. Un léger passe haut pour donner un peu de netteté aux yeux de ton premier jumeau et ce sera parfait.

Les couleurs et la compo sont terribles

bruno_57

Merci pour vos commentaires!

Citation de: Superbelette le 09 Mars 2014, 21:04:41
Elle est extra cette photo. Un léger passe haut pour donner un peu de netteté aux yeux de ton premier jumeau et ce sera parfait.

Merci Superbelette. Je développe mes raw avec LR 4. Pour info le "passe haut" c'est quoi exactement?...

ger@rd

Citation de: bruno_57 le 09 Mars 2014, 21:54:07
Merci pour vos commentaires!

Citation de: Superbelette le 09 Mars 2014, 21:04:41

Merci Superbelette. Je développe mes raw avec LR 4. Pour info le "passe haut" c'est quoi exactement?...

Un filtre photoshop Filtre--->Divers--->Passe-haut .... on duplique le calque en mode lumière linéaire puis on applique un flou gaussien (atténuation) d'environ 0,4 et ensuite on applique le passe haut avec une valeur pas trop élevé sinon on dégrade sévèrement l'image... Comme dans toutes choses, il faut trouver le bon compromis....

Concernant la photo, les couleurs sont très belles mais la composition est limite et j'aurai préféré de la netteté sur le sujet le plus haut... 8)

Gérard

Superbelette

Je n'utilise pas la même technique que Gérard pour le passe haut (je le fais en mode incrustation à 2.7 et avec une opacité de 70%) mais le principe reste le même, c'est à dire améliorer la netteté.

Reste que l'image est peut-être nette en haute définition et qu'elle a été " abimée " par la compression.

bruno_57

Merci pour vos explications, Gérard et superbelette. Je suis pas sûr de tout avoir bien compris  :? mais je vais faire des recherches approfondies sur le sujet !

Citation de: Superbelette le 13 Mars 2014, 11:54:10
Je n'utilise pas la même technique que Gérard pour le passe haut (je le fais en mode incrustation à 2.7 et avec une opacité de 70%) mais le principe reste le même, c'est à dire améliorer la netteté.

Reste que l'image est peut-être nette en haute définition et qu'elle a été " abimée " par la compression.

Je ne pense pas que ce soit la compression. A la prise de vue, peu de lumière=ouverture maxi=haut isos+ main levée=flou.

Cordialement.