distance minimale pour photo de buses 650 D + 300 F4 (+1,4) ?

Démarré par hagen74, 15 Janvier 2014, 08:57:21

« précédent - suivant »

hagen74

albertson, j'ai oublié de demandé si ton affût tente restait fixe ou si tu le poses avant la séance ?

un ami se posait la question quand je lui ai parlé de ton affût.

Merci

J'ai pu voir une buse à mon affût grace à mon piège photo

albertson

Eh oui....excellente question.
Vais-je te répondre...
Oui..
Mon affut était installé un peu plus loin (50m) depuis environ deux mois.
Je l'ai rapproché quand je me suis aperçu qu'après la vidange de l'étang l'intérêt de la buse s'était déplacé vers les belles anguilles qui avaient échappées au filet.
Deux jours après ce déplacement j'ai pu réussir les clichés   (plusieurs prises) et de petites vidéos.
La buse est restée très longtemps et je t'avoue qu'à la fin j'avais hâte qu'elle s'envole afin de pouvoir quitter mon affut.
En résumé en plus de 2 mois 1/2 je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, je n'aime pas abuser et de plus je fais très attention à mes conditions d'arrivée et de sortie.
Comme tu t'en doutes mon outil principal, ce sont mes jumelles et je suis renseigné régulièrement sur
l'activité de cette buse (qui par ailleurs a été filmée avec une autre buse à la trap-cam, plusieurs fois).
Depuis cette pdv l'affut est resté en place,il y est encore, il a été simplement tourné dans l'autre sens pour bénéficier d'autres lumières. Je n'y suis pas retourné étant occupé par d'autres oiseaux, j'attendais la neige
avant de refaire une séance, mais elle ne vient pas et je ne pense pas qu'il y en aura cette année chez nous.
A ta disposition.
Cordialement,
Albert.