levé de soleil

Démarré par bpol, 15 Mars 2014, 10:08:47

« précédent - suivant »

bpol

dans les fagnes belges

jmc

jolie ambiance et lumiere , par contre je trouve personnellement que la barriere gâche un peu la photo

Emile74

Très belle lumière, mais il y un peu trop de ciel bleu à mon goût, et la barrière n'apporte vraiment rien  :? ...

Emile

gjacobs

Oui, dommage la barrière...

Gauthier

photoleon

Au contraire la barrière accompagne le regard vers le soleil.
Pour moi c'est le nuage qui manque d'épaisseur !

Ben57

Citation de: photoleon le 18 Mars 2014, 06:24:02
Au contraire la barrière accompagne le regard vers le soleil.
Pour moi c'est le nuage qui manque d'épaisseur !

C'est ce que je pensais aussi au premier abord, c'est vrai que c'est important d'avoir un premier-plan mais là mon regard bloque sur cette barrière imposante et si je me laisse guider j'arrive sur un bouquet d'arbres qui est coupé par le bord droit de l'image  :?
Peut-être aurait-il fallu franchir cet obstacle quitte à l'avoir comme fuyante à droite d'un cadrage horizontal mais avec des arbres entiers (et un horizon plus droit) ?
Facile à dire quand on n'était pas sur le terrain je le concède.
Ceci-dit les couleurs du ciel ne laissent pas indifférent et je comprends l'envie de déclencher ...
(maintenant ce n'est que mon humble avis...:grin:)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

photoleon

je suis d'accord avec la remarque sur les arbres coupés, c'est dommage.

jip

Je comprend l'envie de déclencher : les couleurs sont jolies et le nuage est plaisant mais je trouve l'image pas très abouti en terme de compo.
le premier plan sousex avec cette barrière qui barre l'image, le format vertical pas forcément adapté avec les arbres coupés  et le ciel bien vide en haut.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr