Mon premier ruisseau...

Démarré par ced753, 20 Janvier 2014, 21:06:28

« précédent - suivant »

ced753

Salut tout le monde,

Bien longtemps que je n'ai plus posté ici, et j'ai décidé de remédier à cela!  :mrgreen:

Envieux de me mettre aux paysages, j'ai décidé de débuter avec un petit ruisseau que j'affectionne particulièrement...

Première sortie avec mon nouveau sigma 17-70, j'ai hâte de maitriser un peux mieux "la bête", et d'apprendre les différentes techniques spécifiques aux photos de paysages...

Pour le partage et la critique :

1)

2)

ced753

ced753

ced753

7)

La suite très vite!

Merci,

Cédric

marcus

belle série bonne compo . les poses longues sont bien  réussies belle ambiance
Marc
Marc

jmc

bonjour ,

une preference pour les n° 2-5-6-7

gjacobs

Je trouve la série un chouïa terne. Ceci dit, tes filés sont bien dosés et tes compositions agréables, particulièrement sur les 2, 3, et 5.

Gauthier

Ikarus

De belles poses lentes, bien dosées, mais ce sont les compositions qui me branchent moins : trop "centré" sur le ruisseau et pas assez sur l'environnement. C'est souvent pas le ruisseau en lui-même qui est beau, c'est le ruisseau et tout ce qui va autour.
On veut faire de belles poses lentes alors on se focalise que là-dessus... moi le premier :wink:

Dans la série c'est la n°5 qui me plaît le plus, très bonne :)

Ikarus

francois83

une belle série, avec une préférence pour la 5 et 7

ced753

Merci à tous pour vos commentaires!

Citation de: gjacobs le 21 Janvier 2014, 10:16:55
Je trouve la série un chouïa terne. Ceci dit, tes filés sont bien dosés et tes compositions agréables, particulièrement sur les 2, 3, et 5.

Gauthier

C'est vrai, il n'y avait pas de "lumière particulière", il faisait nuageux, et je m'approchait de la fin de la journée...  :?  Mais j'ai en tête quelques photos qui avec un peux de brume ou pluie peuvent devenir très sympa...  uy8

Citation de: Ikarus le 21 Janvier 2014, 10:37:15
De belles poses lentes, bien dosées, mais ce sont les compositions qui me branchent moins : trop "centré" sur le ruisseau et pas assez sur l'environnement. C'est souvent pas le ruisseau en lui-même qui est beau, c'est le ruisseau et tout ce qui va autour.
On veut faire de belles poses lentes alors on se focalise que là-dessus... moi le premier :wink:

Dans la série c'est la n°5 qui me plaît le plus, très bonne :)

Merci pour tes conseils, effectivement, on se focalise fort sur l'eau, et on en oublie le décors... Je penserai à toi à ma prochaine séance!  :mrgreen:

Par contre, plus je revois mes photos, plus je me pose des questions sur l'esthétique et l'utilité de mon cadre autour des photos... Qu'en dites-vous?

corinne39

Pour les cadres il faut nous proposer deux versions de la même photo (avec et sans cadre), comme ça on pourra donner notre avis!!

ced753

Bien, voici une petite suite, avec et sans cadre...  :mrgreen:

8 )

8 bis)  

ced753

Ikarus

Pas convaincu par ces deux dernières (avec ou sans cadre...) au niveau compo et sinon elle sont encore terne : elles manquent de peps, de contraste, d'un peu de saturation et d'accentuation bien dosée des micro-contrastes pour enlever cet espèce de voile sur les photos.
Ikarus

gjacobs

La 8)bis est sympa avec de jolies réflexions sur les cailloux. Par contre, j'aurais préféré plus d'espace dans le haut. Là je trouve la prespective coupée un peu abruptement et frustrante. Et un poil de luminosité en plus.

Gauthier