Deux batteries différentes dans grip

Démarré par = Vianney Goma =, 15 Janvier 2014, 20:51:44

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonsoir,

je me posais la question :

Est-ce que le fait de mettre deux batteries d'usures et de marques différentes dans un grip peut influencer leur durée de vie?

Merci par avance ;)
V.

DD Phil

Bsr
Là il faudrait connaitre les vrais caractéristiques du grip (je m'entend l'électronique ) et je pense que c'est mal barré de chez les chinois .
Si la plus chargée dégueule dans l'autre (cause électronique ) : ben Oui , la meilleure se vide plus vite .
A moins qu'il y ai un switch  qui empêche d'utiliser "l'autre" sans basculement de ta part . 8)

= Vianney Goma =

Tu as raison j'aurais dû le préciser.

J'ai un grip canon dans lequel je voudrais mettre la batterie d'origine du boitier et une générique.

franck.t

Bonjour, sur Nikon D300 et D200 je n'ai rien constaté de particulier.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Pascal-J

CitationLà il faudrait connaitre les vrais caractéristiques du grip (je m'entend l'électronique ) et je pense que c'est mal barré de chez les chinois .

Mauvaise langue, même les chinois bas de gamme possèdent un circuit de validation des batteries suivant leur taux de décharge.  De toute manière même si cela degeulait de l'une dans l'antre il n'y aurait pas de risque d'avoir des grumeaux juste un equilibrage des charges

:mrgreen:

Donc pour la question initiale : Pas de soucis, le seul probleme qui pourrait exister est sur les derniers boitiers Canon avec leur systeme de dialogue informatique avec la batterie, certaines compatibles ne dialoguant pas avec le boitiers pourraient interferer avec une le faisant

temujin

Salut,

Dans mon usage perso, sur le 7D j'ai le grip canon et 4 batteries dont deux génériques "intelligentes" qui communiquent avec le boitier et aucun pb de décharge plus rapide ou quoi ou qu'est-ce avec les génériques. On accède aux mêmes infos que les originales canon pour beaucoup moins cher. Attention toutes les génériques ne sont pas reconnues par les boitiers !

A+

Matthieu