Mouettes rieuses MAJ du 27/02 Cormoran

Démarré par Flo--B, 08 Janvier 2014, 18:57:06

« précédent - suivant »

Flo--B

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté un fil, mais j'aimerais mettre en avant un oiseaux souvent mis de côté par sa banalité, la mouette.
Il me semble que celles ci sont des mouettes rieuses... ? A vos avis ;)

Flo--B

Celle ci me plait du fait du passage des mouettes sous le regard du cormoran ici bas :)

LJM30

le mouvement de la n1,et le cadrage s'est tout bon

caty

une préférence pour la 1 ... uy8
la 2 dommage pour l'aime coupée et la dernière la lumière n'est pas belle les oiseaux ne sont pas mis en valeur ...tu peux y retourner...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

La 1 avec un temps de pose très judicieux pour avoir juste le bougé qu'il faut!

Gauthier

Flo--B

Merci,
peut être trop de contraste pour la 3 ? je ne sais pas... je vais y retourner aujourd'hui et demain peut être pour essayer de faire mieux ;)

serval

Preference pour la 1 , de bien jolie prise  :grin: :grin: :grin:

Thadeus

bonjour

très belle série surtout la 1 ( pose, compo)

amicalement

Thierry J.

Flo--B

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai fait un bref passage au lac ou j'ai photographié les précédentes mouettes, rien d'intéressant point de vue mouettes, je vous fait part juste d'un envole de canard assez plaisant ainsi qu'une rencontre inattendu, ma première pour ma part avec un canar mandarin ! Pas eu le temps de m'y attarder, je pense y retourner demain matin pour une ambiance matinal.
Bonne soirée !
Florian

Flo--B

Un animal très plaisant à regarder ...

sociando

Bonjour

Jolie série avec une préférence pour la 1.

gjacobs

Oui, il est joli, tout particulièrement ce dernier portrait. Ceci dit, c'est un exotique...

Gauthier

Flo--B

Ce matin, temps difficile, beaucoup de brouillard, très gris, je ne me trouve pas dans mes réglages, arrivé sur l'ordi pixel a gogo, je ne sais pas trop comment m'y prendre sur des sorties comme celle la... 3 clichés pour vous montrer ce que j'ai peu faire de mieux... c'est fade...

Flo--B

arrivé tel un Boeing ;) a non d'ailleurs c'était un départ :p

flyman07

Citation de: Flo--B le 10 Janvier 2014, 23:24:22
tel un Boeing

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a le décollage pataud ... sinon il aurait été un Airbus :mrgreen:
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

gjacobs

Celle du cormoran n'est pas déplaisante. Par temps couvert, les images manquent parfois de contraste. Il faut alors juste resserrer les niveaux pour redonner un peu plus de peps avec de vrais noirs et de vrais blancs. Voici un exemple:

Gauthier

Flo--B

Merci Gauthier, ça donne bien mieux comme ça, j'ai essayé de la contraster mais n'es pas réussi à un résultat convenable, je ne suis pas bon dans le traitement d'image et habituellement je me réserve au strict minimum. Mais ce traitement met effectivement du peps à l'image. Je te remercie de t'es conseil et j'en prendrais compte si je retrouve ce genre de problème :)

Flo--B

De nouvelles photos de mes cormorans, prise aujourd'hui :)

Flo--B

Ils sont souvent très nombreux par ici :)

Flo--B

Pour finir sur l'envole :)

Flo--B

Quelques solo

Flo--B

Tout pris depuis ma voiture :)

gjacobs

Un poil trop lointaines dans l'ensemble dans cette mise à jour. Sauf la 972 et la dernière qui sortent du lot.

Gauthier

bolga2b

beaucou d'images sont un peu similaires.. Je retiens la 1 surtout...
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

salut Florian,
je crois reconnaitre le lieu et les acteurs
il faudrait, là aussi, attendre plus de lumière et c'est dur actuellement!
les chasses collectives sont nombreuses et avec de la patience, on peut les voir de plus près
bon courage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm