A qui sont ces excréments ??

Démarré par williams, 06 Janvier 2014, 18:17:57

« précédent - suivant »

williams

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je surveille une zone où divers mammifères viennent d'après plusieurs preuves. Ce lieu est entouré de bp de broussaille et d'arbre et est à la limite de la ville en haute-Garonne en plaine.

Voici au même endroit à 8 jours d'intervalles 2 excréments que j'ai trouvé. Le 2ème fait exactement un diamètre de 5cm et environ 12cm de long. Le premier est plus petit et plus foncé.

merci

Williams

daguet

Le premier, la forme tirebouchonnée,  est sans doute celui d'un mustélidé, fouine ou martre...
Le deuxième renard...par contre, 5 cm de diamètre??

williams

Citation de: daguet le 06 Janvier 2014, 18:36:51
Le premier, la forme tirebouchonnée,  est sans doute celui d'un mustélidé, fouine ou martre...
Le deuxième renard...par contre, 5 cm de diamètre??

Pour la 1ère je pensais justement à une martre comme dans les mustélidés la fouine et la genette font surtout des tas alors qu'ici ce n'est pas le cas. De plus dans ce coins j'ai pu filmer une genette et ce qui doit être une ou deux martre(s).

Quand je dis 5 cm de diamètre je veux dire d'un coté à l'autre puisque cette crotte à presque la forme d'un cercle pas tout à fait fini.

Justement je pensais à une crotte de renard pour la 2ème photo mais la personne avec qui je surveille ce lieu et qui m'a amené la photo en même que les vidéos de la trophycam on ne voit pas de renard filmé lors de la nuit où celle-ci a été trouvée. A moins que c'est la veille qu'il est passé et que la personne qui m'aide ne l'aurait pas vu  :? 
En plus celle-ci ne sent pas alors que les crottes de renards ont une odeur qui est très tenace si je ne me trompe pas.

Williams