Première sortie de l'année au lagopède !

Démarré par Sylvian, 08 Janvier 2014, 14:56:34

« précédent - suivant »

Sylvian

Bonjour,

Je poste très rarement sur le site mais pour une fois je pense avoir fait des photos qui sont diffusables.

Les photos ont été prises sur un secteur que je fréquente été comme hiver, j'ai profité des fêtes et du "beau temps" pour aller voir mes poules préférées...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Voilà un premier jet, à vos commentaires!

Sylvian

gjacobs

C'est effectivement plus que diffusable, avec du lago...!

Un plus pour la 3, la 5 et la 6. Cette dernière un peu sombre peut-être...

Gauthier

Flo71

Sympa, ces petits lagopèdes!!

A la vue de l'arrière-plan, je suis presque sur de reconnaitre le lieux de prise de vue, qui effectivement hébergeait une belle population lors de mon dernier passage...
Par contre je suis étonné du peu de neige qu'il y a là-haut...

En tout cas ça me donne une bonne petite idée de sortie pour cet hiver.
Bonne journée

PYC73

vraiment superbe des oiseaux difficiles et je pense une bonne marche d approche
encore bravo
pyc
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

yoyo42

Diffusable, ça oui :)

Joli photo de cet oiseau !

La dernière, j'aurais bien vu une plus grande profondeur de champ....les montagnes nettes   :roll:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

caracol

Bonjour

Toujours une rencontre sympa le lagopède
J'aime bien tes photos où l'oiseau est dans son environnement
Il ne reste plus qu'à y retourner pour tenter des portraits un peu plus serrés (mais pas  trop ) en faisant attention aux dérangements

A++++++++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Natural66

superbe, me tarde de faire sa rencontre !!!
Nicolas Périaut Photographie

Sylvian

Merci à tous,

@ Flo71 : oui effectivement avec l'arrière plan, il est facile de deviner où se trouve les ziozio. Justement j'ai hésité avant de les poster...

@ PYC73 : pour l'approche c'est pas si long (env 2h30) mais le problème c'est le sac à dos avec le nécessaire pour bivouaquer qui ralenti.

@ Caracol : Pour les plans plus serrés, j'ai des photos avec l'oiseau en robe estivale j'en ferais suivre une ou deux à la fin. Pour le dérangement, j'ai choisi ce site car les oiseaux sont habitués à la présence de l'homme. Pour réaliser ces photos je n'ai pas approché ces 3 lagopèdes, ils sont venus à moi. C'était plutôt sympa et à la fin ils étaient à 10 m.

Je vous fais suivre les dernières :

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

Voilà c'est un peu sombre mais j'ai toujours peur de surexposer les blancs.
Merci d'avance pour les commentaires bon ou pas.

A+ Sylvian

tom38

Bonsoir,

pour moi, l' ensemble de la série est réussi.
Tu as des plans larges bien sympas.
C' est vrais que l'on reconnait bien l' endroit quand on le connait, mais c' est beau.

daguet

Surement pas évident à repérer sur le terrain... une belle série , j'aime bien les 4 et 8.
A+

Flo71

Globalement, j'aime plus cette seconde mise à jour, en terme de lumière et de compo.
Par contre je trouve tes compos globalement trop centrée, ça n'aide pas à donner de la dynamique aux images, je trouve...
D'ailleurs je trouve aussi que les plans larges sont les plus réussis...J'aime surtout la 8 et la 13, la 3 est sympa aussi...

Sinon, effectivement, je pense que tu as raison de ne pas nommer directement le lieu, déjà bien fréquenté...
Mais ça ne doit pas t'empêcher pas de partager les photos (De toute façon, ceux qui reconnaitront le lieu savent déja qu'on y trouve du lagopède...)

LJM30

reconnaitre l'endroit sur des plans aussi serrée faut être fort.  en plus il faut le repère,et l'approcher se qui n'est chose facile .bravo

alain33

quel courage
j'aime bien les plans serrés mais aussi le décor
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

cyrilledesanfaliu

belle rencontre. le lago? ça se mérite; bravo

kergo

Belles series qui doivent faire bien des envieux (dont je fais parti)

caty

jolies séries ...un bel oiseau bien mis en vameur dans les dernières images... uy8  un poil sombres tout de même...  un petit post traitement s'impose ...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très chouette, la 8!

Et quelle proximité sur la 11!!!

Gauthier

Thadeus

bonjour

belle série , un plus pour la 6 et la 11 pour la composition

amicalement

Thierry J.

Sylvian

Merci à tous pour les commentaires!

@ Flo 71 : moi aussi je préfère cette deuxième mise à jour, même si je trouve (comme Cathy l'a dit) qu'elles sont un peu sombres. Pour la composition, je penche aussi de ton côté c'est un peu trop centré, pourtant sur le terrain j'avais essayé de faire attention à cela... voilà y a encore du travaille.

Encore merci à tous.
A+
Sylvian

mb25

Pour moi c'est un rêve le lagopède, donc je suis enthousiaste pour la série.
bravo
mb

Nanou2

jolie série d'un oiseau qui se mérite ! j'aime bien la 8
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mcolleter

Superbes photos du lagopède dans son environnement. J'aime beaucoup les photos 6, 8 et 12,
bravo

Outray

Lago en plumage d'hiver uy8 belle approche...et ski de rando plus photo beau programme pour ce très bel oiseau...une jolié série même si quelques détails dans tes cadrages peuvent être améliorer :) en tout cas les oiseaux ont l'air serein et coopératif )))

Frankyreef

J'aime beaucoup cet oiseau mais je n'ai ps encore eu la chance de le rencontrer, je suis donc particlièrement impressioné par cette série.
Pour moi, la 7 et là 8 me plaisent particulièrement!!!
Encore bravo!