soirée "corsée"...

Démarré par bolga2b, 08 Mars 2014, 17:30:24

« précédent - suivant »

bolga2b

Salut à tous, ci joint une fin de soirée dans ma région (la Corse).. Soyez indulgents car je debute dans cet exercice.. :-)
Indulgents certes mais je suis avide de vos avis, conseils et critiques !!!
Bon dimanche à tous

1 et 2

Amicalement de Corse,   Jean François.

bolga2b

et les deux dernières..

Je ne sais pas si c'est toléré ou si j'ai bien fait mais sur la 3 j'ai éclairé avec une lampe les rochers du premier plan...

3 et 4

Spif

Salut JF!

Bon c'est pas mal du tout comme série! Je te fait une remarque d'ordre générale : ton capteur est très sale. Tu as beaucoup de tâches. Si tu veux on le nettoie a la fin du mois :) Attention aussi au bruit que tu engendres sur tes poses longues. Je penses que tu n'as pas activé la réduction du bruit sur ton 5d2...

A présent, je fais dans le détail :mrgreen:
1: Le format pano est bien senti, mais c'est trop sombre par endroit. Sur la gauche, tu n'as même plus de détails alors que tu avais une superbe lumière pour les reflets sur les rochers; Evidemment, l'exposition est très difficile dans ces conditions, surtout sur ce lieu et a cette époque. Mais tu t'en sors bien en dehors de ces points car tu as su garder de la matière sur l'eau, vraiment dommage pour les rochers.
2: Je suis personnellement pas très fan du premier plan (d'ailleurs je navigue mal dans celui-ci au contraire de la 1), mais elle est très "propre". Attention tout de même a l'horizon qui n'est pas droit ;)
3: je salue l'idée qui est très bonne. J'ai nombre de fois pesté sur le fait d'avoir oublié une lampe pour faire cela. Comme tu peux le constater, l'exercice est tout de même compliqué seul... ;) Je pense qu'il faut que tu explores encore ce domaine. Ici peut etre qu'en délimitant un chemin ...
4: superbe cette lumière. Et la compo n'est pas en reste. Cette "vasque" et ces ombres chinoises me plaisent particulièrement. On navigue bien dedans. Il faut que tu redresses l'horizon et c'est parfait.

J'espère que ma prochaine fournée ne te décevra pas. En attendant, au plaisir de voir d'autres images de notre île!

Amitiés
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

Salut Seb et merci pour ton ressenti et avis. Je note tout ça dans un coin de ma tete, pour ma prochaine sortie !!!

-Eric-

Belle série; Je trouve que la 1 manque de "pied"; on aurait envie d'en voir un peu plus en bas.
Le reste est très beau avec une préférence pour les tonalités de la 2.
Pour l'éclairage lampe de la 3, je trouve que c'est un peu violent et ça déséquilibre l'image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Moi aussi j'ai un goût de trop peu dans le bas de la 1...

Je n'aime pas l'éclairage généré par la lampe: il fait trop artificiel. Par contre, je trouve la balance remarquable: aucune dominante permet de soupçonner cet éclairage d'appoint.

La dernière est ma préférée après la seconde: très joli!

Gauthier

bolga2b

merci à vous, après coup le light painting pas trop fana moi non plus...  !!