Micro externe pour prise de vue vidéo

Démarré par rico7578, 06 Janvier 2014, 16:49:20

« précédent - suivant »

rico7578

Bonjour,

quel micro externe me conseilleriez-vous pour la prise de son lors de vidéos faites avec un reflex ?
Je cherche quelque chose de directif (cardioïde) avec un bon rapport qualité prix et qui se monte sur la griffe flash et reste compact/léger, pour des vidéos occasionnelles.
Exemple d'utilisation : capter correctement qqn qui parle devant la caméra alors qu'on est dehors et qu'il y a du vent par exemple.

Car avec le micro intégré ça le fait pas... (on entend rien de ce que la personne dit sauf si elle est à 50cm du reflex et ça capte tout le vent sous forme de souffle)

J'ai vu le Rode VideoMic Pro qui semble répondre à mon cahier des charges, mais à 150 euros... ouch !

Merci pour vos avis éclairés.

rico7578

Citation de: Faune-sauvage le 06 Janvier 2014, 18:09:42
Déjà que le rode est pas terrible...
je te conseille les Sennheiser, mais c'est plus cher...

Ah merde...
Ceci dit je ne recherche pas non plus la top qualité, simplement mieux que le micro intégré, notamment par rapport au vent et à la directivité

Citation de: Faune-sauvage le 06 Janvier 2014, 18:09:42
Mais avant de brancher un micro, assure toi que tu peux contrôler et règler le niveau d'enregistrement, sinon ça ne sert pas à grand chose d'investir dans un micro...

C'est faisable sur le 5DmkIII il me semble
(et même silencieusement pendant l'enregistrement vidéo via des zones tactiles sur la grande roue arrière : http://www.learn.usa.canon.com/resources/articles/2012/5d3_silent_control_video.htmlp)

Phoxinus

Je ne trouve pas les différents Rode si mauvais, ils ont l'avantage de ne pas être trop énormes . Deux questions subsistent : veux tu un micro stéréo ou mono ? Je te demande ça parce que Sennheiser fait effectiement de très bons micros cardioïdes ou super-cardio mono et que tu parles de "quelqu'un qui parle devant la caméra" . Je te conseille quand même la stéréo qui s'adapte à tout .
Attention au vent; même avec un bon micro qui semble bien protégé, une simple bonette mousse ne suffit pas ! Un chien (comme disent les pros) à poils longs est indispensable en extérieur dès que le vent souffle un peu. http://www.pbs-video.com/rode-dead-cat--p-2386.html , ce n'est qu'un exemple, d'ailleurs je crois qu'un des videomic pro est fourni avec .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)