Râle d'eau MAJ +4 photos

Démarré par Fabien Dubessy, 28 Décembre 2013, 15:21:29

« précédent - suivant »

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

sociando

Bonjour

Superbe série, les reflets dans l'eau sont superbes.

Fabien Dubessy

Merci à vous tous, je suis en train de rougir !  :oops:

Citation de: Flo71 le 30 Décembre 2013, 23:08:52
bah pu**naise!
ça valais le coup que le père Noêl prenne quelques jours de retard, pour nous apporter le premier le premier cadeau de 2014, en avance en plus!

même en pinaillant, je ne trouve rien à redire aux photos 3 à 5, c'est juste parfait sous tout point de vue, d'ailleurs je ne sais pas laquelle choisir...
J'avoue, je suis un peu jaloux  !!!! .
En tout cas, ça donne encore plus envie de mettre l'affut flottant à l'eau, j'ai hâte...

Quand tu dis que l'af de ton 300f4 rame, c'est l'ancienne version (non is?)?

Salut Flo, j'ai la version IS. En affût flottant, j'avais déjà remarqué que le 300 arrêtait pas de pomper et avec le TC 1.4 il n'arrivait pas à faire la mise au point pour 90% des cas donc je l'ai enlevé. Je pensais que c'était du fait que l'AF bougeait.

Pour les râles je n'étais pas en AF mais juste sur trépied au ras de l'eau et là pareil ! Dès que je suis au ras de l'eau il pompe, même sur des sujets facile et proche... C'est un peu rageant car des fois certains Râle d'eau prenaient le temps de traverser en cherchant un peu de nourriture, et là pas de mise au point grrr !! C'est aléatoire. Du coup j'ai repéré l'endroit d'où ils sortent et je faisait une pré-mise au point sur le bord.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

kergo

Quand on connait le piaf, on ne peut qu'etre admiratif devant ces images.
Magnifiques.

Flo71

Citation de: Ninou le 31 Décembre 2013, 19:30:02

Salut Flo, j'ai la version IS. En affût flottant, j'avais déjà remarqué que le 300 arrêtait pas de pomper et avec le TC 1.4 il n'arrivait pas à faire la mise au point pour 90% des cas donc je l'ai enlevé. Je pensais que c'était du fait que l'AF bougeait.

Pour les râles je n'étais pas en AF mais juste sur trépied au ras de l'eau et là pareil ! Dès que je suis au ras de l'eau il pompe, même sur des sujets facile et proche... C'est un peu rageant car des fois certains Râle d'eau prenaient le temps de traverser en cherchant un peu de nourriture, et là pas de mise au point grrr !! C'est aléatoire. Du coup j'ai repéré l'endroit d'où ils sortent et je faisait une pré-mise au point sur le bord.

Merci pour ces précisions! Je dispose de la version IS depuis très peu de temps,et je n'ai pas encore eu le temps de tester ça avec l'affut flottant (presque neuf lui aussi!)... donc je verrai bien ce que ça donnera...
C'est vrai que le TC retarde un peu l'autofocus, pour ma part je m'en sers très peu aussi...

Chris.

Préférence pour la 2, de jolies couleurs.

GUERIN

Magnifiques ces images.
Bravo et merci pour le partage.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

pilonm

Bonjour,

Préférence pour la #2 et son beau reflet sans compter sur ces belles couleurs!!!

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Fabien Dubessy

Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

gjacobs

Magique cette mise à jour! Quand je vois que le tout est prémédité, je dis: "chapeau!"!

Gauthier

marcus

Superbe image superbe ambiance.
Marc
Marc