mes invités du jardin

Démarré par ragoubi, 29 Décembre 2013, 21:32:03

« précédent - suivant »

ragoubi

Bonjour à tous, après une très longue absence je poste deux amis du jardin photographiés depuis mon affut aménagé  a 2m et  4M  de mes supports répartis  autour de mon plan d'eau...Je cherche la proximité idéale portant sur  la distance minimale  de MAP de mes objectifs 2OOF/2VR et 400 ..L'affut semble bien  accepté par mes visiteurs toutefois je dois travailler sur le bruit du déclenchement je travaille sur un caisson d'isolation qui me semble nécessaire.
Le geai n'accepte pas ce bruit ...mais il revient je ne sais tirer qu'une seule photo par passage.....
Je poste ces deux photos que je veux partager pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle ...amitiés René
pour le plaisir du partage, amicalement René

Faune-sauvage

Belle proximité pour deux espèces farouches...

Thadeus

bonsoir

les 2 sont superbes !

belle proxi !

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

plutôt réussis ces deux invités
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Magnifique, le geai!

Un comble: tu es presque trop proche pour la pie qui est un peu à l'étroit dans son cadrage...

Gauthier

ragoubi

Citation de: gjacobs le 30 Décembre 2013, 11:45:05
Magnifique, le geai!

Un comble: tu es presque trop proche pour la pie qui est un peu à l'étroit dans son cadrage...

Gauthier

Merci à vous tous , c'est exact mais je suis en attente des petits oiseaux qui sont nombreux avec le 200+ TC 1,4 et ou le 4OO VR dans le cas des gros oiseaux qui rodent autour de mon affut..... j'aime beaucoup la proximité dans la recherche des détails et cela demande beaucoup d'attentions pour les réglages de prises de vue je me dois d'avouer que mes 4X20 ne me facilitent pas ma tâche...merci de vos appréciations....René

Mario53

2 très beaux portraits d'oiseaux pas facile à prendre surtout de si près.
Mario

WINI

Hello René, deux belles photos avec un beau piqué  ))))
Salut de Guy (PN)
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Roland RIPOLL

Belle et grande proximité avec ces deux oiseaux qui ne se laissent guère approcher.
"être simple pour être vrai"

ragoubi

Citation de: Roland RIPOLL le 02 Janvier 2014, 08:39:32
Belle et grande proximité avec ces deux oiseaux qui ne se laissent guère approcher.

Merci à vous tous,
Merci Roland, compte tenu de mes difficultés de mobilité, j'ai aménagé mon jardin en construisant deux affuts de proximité face un  plan d'eau avec de nombreux supports. Ces affuts sont à la distance minimale de PDV de mes objectifs 200F/2 et 400F/2,8 avec en plus les TC pour assurer une très grande proximité.....et ce au niveau de mes supports.......... Ma passion est intacte et à mon niveau je secoue mes ( 4X 20 ) piges..... un des affuts et les supports.....