Premier essai au Réflex...canard colvert et Mouette Rieuse

Démarré par Guillaume51, 11 Janvier 2014, 17:07:42

« précédent - suivant »

Guillaume51

Bonsoir à tous,

Mes examens terminé j'ai enfin pu déclencher mes premières fois avec un réflex...C'est sans doute pas terrible mais je me familiarise un peu..avec tout ces reglages...donc j'en ai testé plusieurs.

Merci à tous d'avance pour vos critiques qui me feront progresser !

WINI

Sur les animaux statiques la netteté est bonne, par contre la compo n'est pas assez étudiée avec les oiseaux trop centrés ou mal placés
Ex: sur la 1 il aurait fallu placé les oiseaux sur le 1/3 à gauche, la 2 le sujet est trop centré et les pattes coupées mais il a le petit reflet dans l'oiel  :idea:, la 3 le canard est mieux placé mais la berge prend trop de place, la 4 est la mieux composée avec le palmipède bien positionné et un bel espace devant le regard  ))).
Sur les oiseaux en vol, netteté parfois un peu juste mais surtout un horizon qui n'est pas droit (à redresser en post traitement éventuellement) et au niveau cadrage essayé de laisser de l'espace devant l'oiseau plutôt que derrière.
Dommage de ne pas avoir les "exifs" avec les photos pour pouvoir se faire une idée des réglages de l'APN (ISo, ouverture et vitesse surtout)
Bonne continuation cela viendra  :grin:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

LJM30

caracol

Bonjour

Bienvenu sur bénélux
Pour les premières avec un réflex ,ça ne va pas si mal que ça
Ce qui ne gène le plus à la limite ce sont les cadrages et compos de tes photos  Wini a bien résumé l'affaire ))))
Si tu en as la possibilité ,une mangeoire pour les passereaux est un bon exercice même si cette année ce n'est pas la grande foule
Tu te fabriques un petit affût (palette ,chevron + bache ) ,tu poses quelques branches en prenant soin de voir d'où vient le soleil et aussi pour avoir un joli fond ,tu poses une gamelle avec des graines et normalement vite fait ,tu vas avoir des oiseaux qui vont venir: cela permet de faire pas mal d'essai  Ceci n'est qu'un exemple
En priorité fais toi plaisir ,apprends quelques règles de base sur la photo (cadrage ,profondeur de champs ,vitesse ,focale ,etc . . . . . )et tu verras l'amelioration de tes photos suivra
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++                                      Stéphane

PS : penses bien aussi à partager avec les autres en commentant les autres fils ..............................................
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Guillaume51

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous, et tout les conseils ont été entendu ( à ça s'ajoutera 6h de cour que l'on m'as offert ) !
Pour la mangeoire je suis en appartement...par contre justement, là, étant débutant vient une autre question...on peut allez dans les bois ou autres sans autorisation ( pour les affuts, parce qu"en approche je pense que oui ) ? En fais c'est ce qui m'inquiete le plus, j'aimerai faire des affuts mais en restant dans la légalité...

Encore merci à tous !