conseil tenues 3D fantôme des bois ghillies ?

Démarré par hagen74, 08 Décembre 2013, 22:44:40

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'aimerais bien investir dans une tenue 3d mais je souhaiterais avoir des retours d'expériences d'utilisateur

si possible silencieuse, solide et qui ne s'accroche pas sans arrêt.

merci d'avance

daguet

J'ai une ghillie "classique" ...très bien à l'affut.

Deux inconvénients, la cagoule qui atténue les sons...on entend pas arriver le sujet et porteur de lunettes, formation de buée . Obliger d'ouvrir davantage la partie sur le visage.
Bien en affût mais pas possible de se déplacer avec en sous bois...accrochages, de plus la  perception visuel,(champs vison réduit) et sons atténués font que je trouve cela trop "handicapant"...déjà que nos sens ne sont pas trop performant.
Pour se promener sur un chemin...pas trop d'intérêt, la silhouette est toujours reconnaissable et le mouvement nous trahissent.

Personnellement, j'emmène la ghillie dans un sac jusqu'à mon point d'affût où je m'équipe.
A+

hagen74

justement j'aimerais une tenue qui me permet de me balader sans m'accrocher partout

daguet

Une tenue camouflée  ou au tons neutres est suffisante... ce qui te trahira c'est le mouvement... même un buisson qui se déplace va paraitre suspect ...enfin, ça dépend peut être du niveau de stress des sujets(grands mammifères)...
A+

Ipak

Bonjour,

J'ai, lors d'une autre pratique que la photographie animalière, eut l'occasion d'essayer de nombreuses tenues de camouflages 3D. Je suis passé par la toile de jute coupé en forme de feuille, la jute "spaghetti", les filets 3D etc ... et au final, rien n'est concluant : Ca s'accroche, c'est lourd, c'est moyennement efficace, il faut chaud ! Bref ... rien qui ne vaille le coup.

Depuis l'an dernier, une nouvelle technologie à été mise au point pour les forces spéciales. Crée par des amateurs, elle est aussi en vente pour qui le veut ... Avec une 100 ène d'euros on se fait une tenue à peut-prêt invisible à quelques mètres.

Etant complètement novice en photographie animalière, je ne sais strictement pas si c'est utile de porter se type de tenue.
En tout cas, pour en avoir portée pendant des heures, par tout temps, et pendant longtemps, c'est vraiment top :
Pas de risque que ça crame, ça prends pas l'eau, ça pèse rien, ne s'accroche pas, c'est modulable, et même traité aux infrarouge (enfin, ça on s'en fiche j'imagine).

Une vidéo du gars qui à crée ça :
http://www.youtube.com/watch?v=nSjKyAPVjWM

Je peux essayer de vous retrouver des photographies de ma 3D si vous le souhaitez, sait on jamais ... peut-être certains sont intéressés.

(Je précise que je ne suis pas là pour faire de la pub mais uniquement échanger des tuyaux ;) ).