Le Roc de Conillac ou Conilhac parc régional de la Narbonnaise.

Démarré par Taga, 04 Février 2014, 22:20:14

« précédent - suivant »

Taga

Situé à deux pas de la mer et à la pointe nord des étangs de Narbonne et Sigean. Au cœur du tout jeune parc naturel de la Narbonnaise, je vous présente le roc de Conillac.
Petit promontoire de 20m de haut au dessus du niveau de la mer, il est une lieu réputé pour l'observation des oiseaux migrateurs.
Pour vous mettre en appétit, je vous donne une photo prise ce dimanche en fin de journée du haut du roc, direction sud et une autre avec l'envol de canards, lors de mon arrivée.

Phoxinus

C'est bien vrai, j'y étais hier avec le soleil . Un stupide petit avion a fait décoller tous les canards du coin, quelques centaines ......Et un peu plus loin, vers l'écluse de Mandirac, on peut encore voir la buse féroce qui commence à être blasée de voir des photographes, mais chut .... .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Taga

Ben on a manqué se croiser, car hier en fin de journée je comptais y faire un saut et puis une visite imprévue est arrivée....

yves0071

Bonjour,
J'y suis allé l'an passé en septembre au moment des migrations: (via la LPO)

Yves
- Swarovski ATX 95
- Kowa 823M Prominar + zoom 20-60
- Oculaire Takahashi (160x)
- Kowa TNS2 avec adaptateur photo 800mm F 10.4
- Kowa 883 + zoom 25-60

Phoxinus

Les LPO de l'Aude et de l'Hérault font des sorties aussi dans ce coin à cette période . Quand on a le choix il faut choisir une journée de beau temps avec un bon vent de secteur nord (pas trop fort, sinon la longue vue ne tient pas sur ses pieds) . De toutes façon il y a toujours les compteurs de la LPO Aude qui y passent leurs journées . Les jours de tempête, les oiseaux passent plus bas que le roc, sinon, à part les éperviers, tout se passe assez haut .....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)