Montre Altimetre-barometre-boussole: fiable???

Démarré par adrien., 23 Décembre 2013, 23:42:19

« précédent - suivant »

adrien.

Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques temps aux montres Alti-baro-bouss (de marque Casio ou Suunto).

Quelqu'un utilise t il ce genre d'instrument?
Est ce fiable?
Merci pour vos conseils.
Adrien Jacquet
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

bgabbud

Bonjour, je fais de la photo en montagne depuis plus de 20 ans et je suis aussi accompagnateur.
J'ai eu une Casio et j'ai maintenant une Suunto pour mes activités en montagne. J'ai eu pris au début un altimètre par sécurité...les montres se sont révélées être tout aussi précises et bien plus pratique à l'usage...plusieurs fonctions, légères, toujours à portée de main :mrgreen: mais bien sur qu'il faut étalonner chaque fois avant le départ pour être juste.
Les fonctions qui me sont utiles:altimètre et baromètre. Pour la boussole j'emporte toujours une Recta qui permet de vraiment s'orienter avec une carte.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

caracol

Bonjour

Citation de: bgabbud le 24 Décembre 2013, 00:24:13
Bonjour, je fais de la photo en montagne depuis plus de 20 ans et je suis aussi accompagnateur.
J'ai eu une Casio et j'ai maintenant une Suunto pour mes activités en montagne. J'ai eu pris au début un altimètre par sécurité...les montres se sont révélées être tout aussi précises et bien plus pratique à l'usage...plusieurs fonctions, légères, toujours à portée de main :mrgreen: mais bien sur qu'il faut étalonner chaque fois avant le départ pour être juste.
Les fonctions qui me sont utiles:altimètre et baromètre. Pour la boussole j'emporte toujours une Recta qui permet de vraiment s'orienter avec une carte.
Montagnardes salutations
Bertrand

Attention Adrien ,c'est un suisse qui te parle de montre Peut être n'est il pas objectif . . . . . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: