Demi deuil

Démarré par Chinook, 04 Janvier 2014, 20:57:46

« précédent - suivant »

Chinook

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'habite en Champagne-Ardennes, à Chalons en Champagne plus exactement. Je ne suis qu'un modeste débutant en photo "nature", mais m'essaye à la macro depuis 2 ans. Voici une 1ère image soumise à vos critiques , qui saurant être constructives, je n'en doute pas !

jp60

Bienvenue,  :grin:

La netteté est bonne, le cadrage correct mais je trouve la lumière un peu trop dure: elle manque de douceur. Peut être qu'il faudrait faire un traitement en diminuant un peu le contraste.

JP

gerwannimo

Bjr chinook

1. Avec mon modeste écran la taille de la photo est un peu grande...
2. Je trouve que ton sujet est un peu centré
3. je trouve le cadrage un peu serré
4. niveau netteté ça le fait
5. en dernier les couleurs un peu pale (mais la lumière n'est pas tj au rdv)

Cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

GGK

Bonjour Chinook et bienvenue sur Bénelux ( je n'y suis pas beaucoup plus vieux que toi ).  :)
Tout ce qui a été dit sur ta photo est vrai mais surtout, puisque tu te présentes comme débutant, ne te décourage pas. On a tous commencé un jour, et je ne crois pas qu'un seul parmi nous a présenté une première photo parfaite. La tienne est bonne, ... mais elle n'est pas parfaite. Ne considère pas les remarques comme des critiques mais comme des conseils pour progresser.
Alors, continue et pratique le plus possible. Et surtout, soumets nous régulièrement tes travaux.
A bientôt.
Amicalement,
Guy

gerwannimo

Citation de: GGK le 05 Janvier 2014, 11:37:23
Ne considère pas les remarques comme des critiques mais comme des conseils pour progresser.
c'est bien en ce sens que je me suis permis ces remarques (au cas ou...)
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Chinook

Citation de: gerwannimo le 05 Janvier 2014, 10:15:00
Bjr chinook

1. Avec mon modeste écran la taille de la photo est un peu grande...
2. Je trouve que ton sujet est un peu centré
3. je trouve le cadrage un peu serré
4. niveau netteté ça le fait
5. en dernier les couleurs un peu pale (mais la lumière n'est pas tj au rdv)

Cdt
Erwann

Pourtant le sujet (le papillon) est placé au 1/3 haut, ce qui est loin d'être le "centre" ...

gerwannimo

OK pour l'axe vertical mais niveau horizontal je trouve que l'ensemble support+sujet est centré... Mais tu as le droit de ne pas être d'accord
Gerwannimo

gjacobs

C'est tout de même une bonne image à la netteté bien dosée. J'aime bien également la petite mèche rebelle sur l'épi qui vient à point pour équilibrer la composition!

Gauthier

EDDY21

Excepté la lumière, cette première est une jolie réussite ! Bienvenue et bonne continuation ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Chinook

Merci à tous pour vos retours !  :grin:

caty

sympa pour un début ... uy8  un peu grande tout de même ...il faut utiliser l'ascenseur !... 
... JE SUIS CHARLIE ...

lg34

Bonjour,
Bonne netteté, mais les blancs manquent un peu de détails. La lumière dure doit y être pour beaucoup.
Amicalement
Louis