Demi deuil

Démarré par Chinook, 04 Janvier 2014, 20:57:46

« précédent - suivant »

Chinook

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'habite en Champagne-Ardennes, à Chalons en Champagne plus exactement. Je ne suis qu'un modeste débutant en photo "nature", mais m'essaye à la macro depuis 2 ans. Voici une 1ère image soumise à vos critiques , qui saurant être constructives, je n'en doute pas !

jp60

Bienvenue,  :grin:

La netteté est bonne, le cadrage correct mais je trouve la lumière un peu trop dure: elle manque de douceur. Peut être qu'il faudrait faire un traitement en diminuant un peu le contraste.

JP

gerwannimo

Bjr chinook

1. Avec mon modeste écran la taille de la photo est un peu grande...
2. Je trouve que ton sujet est un peu centré
3. je trouve le cadrage un peu serré
4. niveau netteté ça le fait
5. en dernier les couleurs un peu pale (mais la lumière n'est pas tj au rdv)

Cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

GGK

Bonjour Chinook et bienvenue sur Bénelux ( je n'y suis pas beaucoup plus vieux que toi ).  :)
Tout ce qui a été dit sur ta photo est vrai mais surtout, puisque tu te présentes comme débutant, ne te décourage pas. On a tous commencé un jour, et je ne crois pas qu'un seul parmi nous a présenté une première photo parfaite. La tienne est bonne, ... mais elle n'est pas parfaite. Ne considère pas les remarques comme des critiques mais comme des conseils pour progresser.
Alors, continue et pratique le plus possible. Et surtout, soumets nous régulièrement tes travaux.
A bientôt.
Amicalement,
Guy

gerwannimo

Citation de: GGK le 05 Janvier 2014, 11:37:23
Ne considère pas les remarques comme des critiques mais comme des conseils pour progresser.
c'est bien en ce sens que je me suis permis ces remarques (au cas ou...)
cdt
erwann
Gerwannimo