traversée surprise

Démarré par frank87, 21 Février 2014, 11:02:24

« précédent - suivant »

frank87

ce matin là je suis allé faire un affût en espérant voire du chevreuils, il étaient bien présent mais trop loin...

après 2h d'attente je repart à ma voiture et traverse le champs, je me retourne et vois surgir de la haie ou jetait quelques minute plus tôt ce sanglier qui traverse à grand enjambée..

je ne le croyait pas, je ne me serait pas retourné il passait derrière sans que je le sache  :shock: 

par contre, sanglier ou laie??? un amis chasseur me dis que c'est une laie pleine, et d'autre me disent un jeune mal solitaire...??? :shock:

francois83

bonjour,
c'est vrai qu'il ou qu'elle galope vite, en tout cas tu as eu le bon reflexe
l'image est plutôt sympa, j'ai une préférence pour la 2
François

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

gjacobs

Faune-sauvage

philsaran

bonjour
un animal bien saisi en pleine course, bien joué!
philippe.

CanonMax44

bien saisi et bon (s) reflex (s)  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Fisher24

Superbe réflex ! Bien joué !

Tu ne l'as pas entendu arriver ?

Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

frank87

merci :)

non rien entendu, il y avait un vent assez fort, de plus il y a des éoliennes a proximité et le les pales font pas mal de bruit par grand vent.

un gros coup de chance  uy8

quelqu'un sais me dire si c'est une dame ou un monsieur?

caty

si tu lui as pas demandé son prénom ...tu ne sauras pas si c'est un mâle ou une femelle !... :mrgreen:
en tout cas il court vite ... uy8  et toi tu as des super réflexes ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Bons réflexes et beau cadrage sur un animal  à a course.
Pour le sexe je pencherais pour un mâle vu la bosse sur les épaules et l'aspect court et massif de la tête.(les laies ont en général un très long museau et sont moins massives).
Mais sur ce type d'image difficile d'être sur.
Mario

frank87

ok ok merci pour votre passage et réponses :)

FOX1974

Bon réflexe, je suis aussi partant pour un mâle, sans être affirmatif pour autant  :mrgreen:

maitregoupil

Le seul indice fiable permettant de déterminer le sexe d'un sanglier à la course comme celui ci est la présence ou non d'un pinceau pénien.
Toutes les autres caractéristiques varient en fonction des régions, de la saison et des individus et peuvent souvent induire en erreur.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une laie sinon la photo 1 laisserai clairement apparaitre des attributs masculins.
On relève néanmoins ce qui semble être une toute petite touffe de poils orientée vers le bas, mais au regard du poids de l'animal qui doit avoisiner les 60kg je pense que ce devrait être plus visible, encore qu'en pleine course .... donc un petit doute subsiste ...

rucher

AHHHH faut la reussir celle la et tu à remplis le contrat

jacquo

jolie choote car pas evident en pleine course  :wink:

albertson

Bravo, beau réflexe et bonnes photos.