Premier retour sur rotule pendulaire LensMaster

Démarré par temujin, 25 Octobre 2013, 22:10:37

« précédent - suivant »

temujin

Salut à tous,

Désolé d'abord si l'info a déjà circulé, mais rien la dessus via le moteur de recherche de Bénélux.
Je cherche des retours d'expérience sur les rotules pendulaires de chez LensMaster : http://www.lensmaster.co.uk/europe-sales.htm
L'ensemble à l'air très bien fini et costaud et surtout le prix est intéressant : 173,36 € pour la RH2 et 138,21 € pour la RH1 ce qui même avec le port fait la RH2 quasi au prix d'une Manfrotto 393.
Des infos sur ce produit British ?

Merci d'avance,

Matthieu

temujin

Salut,

Un "up" déguisé, personne ne connait ces rotules pendulaires ?
Pas d'avis ou retours ?

Matthieu

Matys

Bonjour,

Non désolé c'est une marque inconnue pour moi.
En revanche en regardant la conception ça ne m'inspire aucunes confiance vis à vis des vibrations!
Un simple fer plat plié? Sans gousset de renfort...  fhfh pour les long télé il faut une rigidité totale de la tête.

Matys

temujin

Effectivement, c'est du "fer plat", néanmoins pas un simple fer plat puisque autour de 10 mm d'épaisseur, je pense qu'il faut en mettre dessus avant que ça vibre plus qu'une pendulaire "tube", non ???
Il y-a des vidéos de démo sur le site et ça semble bien stable leur histoire.

Matthieu

Matys

Après ça dépend c'est pour y fixer quel matos?
Pour du 300f4 pourquoi pas (même si perso je trouve une pendulaire inutile pour cette focale)

Il ne semble pas y avoir de système de réglage en hauteur? Mais la finition à l'air vraiment pas mal du tout ceci dit!

marc22

Si tu souhaites opter pour ce type de matériel compte tenu du prix en regard de ce qui existe, je te conseil d'en faire une toi-même.
Tu y gagneras en roros.
Exemple :

J'utilise une 80-600 ED avec le 550D sans problème.

Nico72

Salut,

Pour sûr que ça doit être solide, ce n'est pas un simple bout de fer plat mais de l'aluminium anodisé !
Pour le coup à réaliser soit même, je dis bon courage.

Intéressant !! J'vais peut-être me laisser tenter.
Nico

CanonMax44

je connaissais pas non plus, après je penses que tout dépend de ce que tu vas y mettre dessus !  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

temujin

Ola,

Perso c'est pour canon 300 mm 2,8 et parfois TC avec au cul un 7D et son grip. Largement dans les clous du supportable de cette rotule, testé avec 45 Kg de poids sans casse pour la RH2. Sur la vidéo de présentation c'est un 4 de 500 Canon avec un 1DIV donc plus lourd et ça semble stable et fluide.

Matthieu

lucky-one

Il manque définitivement le réglage en hauteur sur cette pendulaire  , c'est un grave défaut , après il faut changer l'embase du télé pour équilibrer , c'est galère -
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

temujin

Merci Lucky-one, cela dit aucun intérêt pour moi car je visais le modèle RH1 donc avec attache arca directe sur le montant (pas d'équerre pendulaire). Néanmoins pour avoir essayer des pendulaires je pensais que l'équilibrage était essentiellement une histoire de centrage du centre de gravité en faisant avancer ou reculer l'ensemble objo/APN sur le rail arca ??? Le réglage de la hauteur jouant juste sur l'amplitude, non ??

Matthieu

temujin

Salut,

Bon, comme j'ai pas eu de réponse à la question qui faisait l'objet de l'ouverture de ce post, j'ai acquis la bête et vous donne rapido le premier ressenti.
Alors j'ai acheté la rotule RH1 de chez Lensmaster (fabrication artisanale Anglaise) http://www.lensmaster.co.uk/rh1.htm, l'équivalent des Benro GH1 ou Wimberley sidemount, à savoir pas de bras pendulaire, mais plateau de l'objo direct sur le clamp.
Déjà j'avais opté pour la Lensmaster pour son poids (750 gr) et son prix = 150 € avec le port (arrivé en 6 jours WE compris) et parce que les retours glanés sur de nombreux forums anglo-saxons étaient bons. Premières impressions à la réception, c'est costaud, c'est très bien fini (peinture nickel, grosses molettes caoutchoutées, aucun jeu, très rigide, clamp arca de qualité...), montage sur mon trépied et j'installe le 300 2,8 canon dessus, nickel fluidité impeccable, aucun jeu (pour info elle est fournie avec deux plateau arca, un 50 mm et un de 150 mm), molettes très bien dimensionnées et efficaces. Pour l'instant très satisfait, je m'en vais essayer in natura et vous tiendrais au jus.

A+

Matthieu

Bastien_87