S'accrocher

Démarré par Dylan Koller, 21 Décembre 2013, 00:01:01

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Salut salut tout le monde !

Mon 100 macro que j'avais vendu il y a quelques années me manquait. Du coup, j'en ai repris un  rytyt le non IS, le même.

Toujours avec mon 7D qui commence à devenir un peu vieux... Attendons le verdict du futur 7D MII ou III ( je ne sais plus )  :mrgreen: :mrgreen:

C'est vraiment simpliste mais bon... Est-ce que la branche en arrière plan à gauche est gênant pour vous ?

7D + 100mm F/2.8 macro
1/100 - F/3.5 - 500 ISO -

Joyeuses fêtes à tous !

pierr07

la brindille derrière ne me gêne pas, par contre ce qui me gêne un peu c'est le fait que la feuille ne soit pas entière, que son support soit parfaitement à l'horizontal et qu'il s'arrête sur le bord droit de la photo. j'aurais préféré voir le bout de la brindille... :grin:
Avis tout personnel...
Pierre

gerwannimo

Je trouve la brindille derrière un peu gênante effectivement (ça attire le regard) mais ça se "corrige" très facilement en PT...
après je la verrais bien en cadrage carré... avec un cadre si tu m'y autorise je peux tenter un truc
Cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

-Eric-

Une belle image hivernale; pour moi la brindille à gauche entre dans la composition et y trouve à fait sa place.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dylan Koller

Citation de: gerwannimo le 21 Décembre 2013, 09:24:13
Je trouve la brindille derrière un peu gênante effectivement (ça attire le regard) mais ça se "corrige" très facilement en PT...
après je la verrais bien en cadrage carré... avec un cadre si tu m'y autorise je peux tenter un truc
Cdt
Erwann

Merci pour vos avis :)

Pas de problème Erwann ;-) Je suis preneur de tout conseils .

gerwannimo

Alors moi je la verrais bien comme ça ...
Mais ce n'est p-e pas le cas pour tout le monde
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Nanou2

la version carrée me plait beaucoup
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gerwannimo

ou avec une version un peu désaturé pour ajouter de la froideur à l'image...
Dylan qu'en pense-tu ? (vu que tu es le premier concerné...)
(sans dénigrer l'avis de nanou bien sur)
cdt
Erwann
Gerwannimo

gjacobs

Moi la branche dans le fond ne me dérange pas du tout. Ceci dit, la version carré est très plaisante. Par contre, je n'aime pas la désaturation, car, au contraire, j'aurais justement aimé un petit coup de lumière à contre-jour en plus pour révéler les couleurs de ta feuille.

Gauthier

Dylan Koller

En me plait bien plus en carré ! Merci Erwann pour la proposition et merci tout le monde pour vos avis :wink:

gerwannimo

de nada amigo
C'est bien pour ça aussi qu'on est sur le forum
@+
erwann
Gerwannimo

ZieuTleMoNde

Content de voir que tu t'y remets doucement, Dylan  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Dylan Koller

Citation de: ZieuTleMoNde le 24 Décembre 2013, 15:42:52
Content de voir que tu t'y remets doucement, Dylan  :wink:

Merci ;-) Content de recroiser aussi !

Je rajoute cette photo prise quelques semaine auparavant, tout aussi simpliste que la première  :mrgreen:

7D et 50mm 1.8

gjacobs

Très sympa avec ce joli bokeh! Et la netteté est bien répartie malgré la courte PDC.

Gauthier