Oedicnème + MAJ

Démarré par L.alain.46, 05 Décembre 2013, 23:13:21

« précédent - suivant »

L.alain.46

Bonjour
Juste pour le partage, le cadre n'est pas au mieux et cette rencontre de près fut très brève. Une quinzaine d'oiseaux étaient présents mais impossibles à approcher d'avantage, terrain découvert et rien pour se cacher !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Roland RIPOLL

Belle prise ! Il n'est pas donné à tout le monde de rencontrer et de photographier l'oedicnème.
"être simple pour être vrai"

kergo

Quelle belle rencontre.
Et tant pis si l'oiseau ne veut pas prendre la pose.
La photo est dans la boite.
Bien joué.

mimi77

tres belle photo avec un bel éclairage

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jmsoulier

Bonjour,
C'est toujours un vrai plaisir que de pouvoir observer ces oiseaux! Merci pour le partage!  :grin:
JM

Thom

Bien joué !

Quel moment ça a dû être !

DOM42

Belle image avec une lumière au top

gjacobs

Belle observation!

Gauthier

Mario53

Mario

kick_15

Beaucoup les cherchent, peu les trouvent. Bravo pour cette belle prise

L.alain.46

Merci pour vos commentaires  :grin:

Citation de: Thom le 06 Décembre 2013, 11:58:04
Bien joué !

Quel moment ça a dû être !

Comme tu le dit, surtout que c'est pratiquement la seule de près.

Voici comment je les ai observé le reste du temps  :mrgreen:  :mrgreen:     ( envolée et atterrissage non provoqués )

alain33

c'est plutôt pas mal pour cette rencontre insolite
il y a quelques lieux de regroupement pendant la migration postnuptiale (ils sont rares et doivent rester secrets pour cette espèce fragile)
jolie coche
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

DOM42

Eh bien dis donc, je n'ai jamais vu un tel vol  :shock:

Thadeus

bonsoir

superbe et il se détache bien du fond !

amicalement

Thierry J.

mb25

Sans doute un crop mais chapeau car l'oiseau est farouche.
bravo
mb

Thom

jeantro

Citation de: L.alain.46 le 05 Décembre 2013, 23:13:21
Bonjour
Juste pour le partage, le cadre n'est pas au mieux et cette rencontre de près fut très brève. Une quinzaine d'oiseaux étaient présents mais impossibles à approcher d'avantage, terrain découvert et rien pour se cacher !

très jolie photo, pas facile surtout à terrain découvert bravo !

L.alain.46

Voici un autre cliché fortement cropé pris sans descendre de mon véhicule, l'on remarque bien ''le dérangement provoqué par ma présence'' ..................

PITOUX56

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel de la charte du forum :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,597.0.html

2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur le forum de beneluxnaturephoto.net
Merci de faire vos remarques uniquement en mp !

La Modération
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

GROSBEC

Je suis désolé, mais je crains de me pas m'inscrire du tout dans le concert de louanges.
Il faut tenir compte des difficultés de prise de vue, je l'admets volontiers.
Mais, pour ma part, je trouve que ces images manquent cruellement de qualité.
Et puis, je sais, de source sure, qu'elles ont été prises sur un site sensible, concernant un oiseau qui ne l'est pas moins, sans le respect, et sans les précautions qu'un photographe naturaliste se doit d'avoir dans son équipement.
Sous les réserves d'usage, je déplore cette attitude à mes yeux hautement discutable, le tout, peut-être, pour prendre "à tout prix" quelques images qui, selon moi, n'ont même pas la qualité qu'il faudrait pour circonstance éventuellement atténuante.
Oui, je suis désolé. Sincèrement désolé.

Patrick

PS pour Alain : Je voulais répondre à ton MP mais c'est impossible car ta boite de réception est pleine. Peux-tu faire un petit ménage ?

Harfang03

Salut,

Un oiseau mystérieux et sensible au dérangement.
Au vu des photos, je ne pense pas qu'ils aient été dérangés.
J'aime bien la première.
Chez moi, il sont fréquents sur les grèves, et sont souvent dérangés par les quads.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

L.alain.46

Ces clichés sont de très mauvaise qualité (pris de très loin) uniquement présentés comme documents de partage.
Merci de vos visites et remarques.
C'est fait Patrick que de toiles d'araignée !  :mrgreen: