autour d'un point d'eau (maj 02/02 )

Démarré par onyx, 12 Décembre 2013, 22:20:00

« précédent - suivant »

onyx

arno7

Un fil que j'avais manqué! Très bonne idée qui donne envie et de plus avec quelques visiteurs peu communs, et toujours très bien capté!

20, 31 et 38 sont mes préférées.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Olivier 88

flyman07

Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

babass

Magnifique cette dernière de renard!!

mais les oiseaux ne sont pas en reste non plus.

aurait-tu une photo global de ton point d'eau que l'on se rendent compte de l'environnement?

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Polyfilou

La deuxième du renard et cette dernière sont top.

Paul

Harfang03

Salut,

Inattendu le renard, une tuerie uy8 uy8.
La dernière du geai est superbe également.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

gjacobs

Joli le geai! Peut-être un peu sombre...?

Gauthier

Vince_89

Magnifique série !! :shock:

Un faible pour les tourterelles des bois, la 38 et la deuxième du renard, superbes !

onyx

merci a tous !

une paire de photos du point d'eau a sec ,c'était un essai cette année ,il faut que je l'améliore déjà en l'agrandissant au moins sur la longueur,là il fait 2 mètres environ, à 3 cela sera bon ,
sur les photos on voit l'ombre d'un arbre et j'en ai d'autres derrière l'affut sur une bonne longueur,du coup j'ai souvent des photos un peu sombres,mais je n'ai pas trouvé d'autres lieux dans les garrigues à proximité d'un chemin pour ne pas avoir à transporter l'eau sur des kilomètres, qui soit suffisamment dégagé et en même temps assez caché pour ne pas être embêté
je suis assis sur le sol et le bord le plus proche est a 5 mètres environ 

la première est vue de l'affut

onyx

onyx

43

44 et comme certain aime bien les geais

onyx

45
j'en ai pas mal des geais mais il manque parfois de lumière

46

garza iberica

joli le deuxieme accenteur, sur cette dernière maj, dommage le manque de lumière surs les geais, reste plus qu'a faire un peu d'élagage   pour avoir un peu de lumière !!! c'est mieux qu'en Floride apres 3 jours de déluge sous une tente qui prenait l'eau , depuis 2jours on ne voit pas a 10 metres,

a bientot

babass

Effectivement comme dis maryse ça meriterait un élagage  :mrgreen:

merci pour les photos backstage,  ça fait déjà une belle piscine. Par contre je suppose qu'elle est faites avec une bâche?  Tu la protège avec quelque chose car a force les griffes des oiseaux doivent la percer non? Sauf si c'est une bache de bassin epaisse.
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

onyx

Pas de chance Maryse,j'espère que le temps va s"arranger
c'est une bâche de bassin acheté en magasin a prix réduit car c'est des chutes

gjacobs

Pour l'ombre, je ne suis pas sûr que ça soit gênant. Il faut dire que j'aime assez le rendu des images avec le sujet à l'ombre et le fond éclairé. Mais il faut que le contraste soit maitrisé, ce qui n'est pas évident.

La dernière est superbe dans cette mise à jour!

Gauthier

ermite breton

la 2eme du renard fait mal aux yeux...magnifique

bomba 67

Bien intégré dans la nature ton point d'eau , comme Gauthier je ne pense pas que l'ombre soit un inconvénient , au contraire !!

Bernard

Harfang03

Salut,

Encore une belle mise à jour avec un plus pour la dernière et ce bien joli fond  ))) ))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

francky4_

Il y a de très très belles images.

Belles prises et bonnes idées...

Comment tu fais pour les attirer, tu apportes des graines ?

Franck

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

onyx

merci a tous !
je ne met rien pour les attirer , mis a part l'eau ,chez moi dans les garrigues cela suffit durant la belle saison
j'attends a présent le printemps et le beau temps

francky4_

Waoouuuuhhhh ! il est génial ce geais.
Je ne l'avais jamais vu aussi moche, on croirait ma fille quand elle sort du lit / de la douche...

encore une belle image

;-)

Franck

serval

Superbe image , bravo pour ton installation  uy8 uy8 uy8