Re : Pour "Avis technique" : Guifettes Moustac (MAJ 07/12)

Démarré par kick_15, 06 Décembre 2013, 18:00:18

« précédent - suivant »

kick_15

Bonsoir,

Je voulais vous proposer ces 3 photos de guifette moustac prises au printemps dernier, je trouve que les deux premières photos ont un drôle d'aspect, leur texture s'apparente davantage pour moi à un dessin ou à une aquarelle qu'à une photo comme la troisième.

1:

Guifette Moustac par kick_15, sur Flickr

Exposition    0,001 sec (1/2000)
Ouverture    f/7.1
Longueur focale    600 mm
Vitesse ISO    400

2:

Exposition    0,001 sec (1/2000)
Ouverture    f/5.6
Vitesse ISO    800

3:

Un bien joli collier par kick_15, sur Flickr

Exposition    1/3200 sec
Ouverture    f/7.1
Vitesse ISO    640

Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré cela sur vos photos. Vous trouverez les exif sous chaque photo, elles ont été faites en mode spot.

Merci d'avance pour vos avis et commentaires

A bientôt

Glouby

Bonsoir.
Désolé, mais l'effet dessin ou aquarelle, j'ai pas !
Moi je vois trois jolies photos bien nettes avec de beaux bokehs ...
Amicalement,

Gaël

gjacobs

Je vois la même chose que Glouby... :grin: Sinon, mets-nous un détail (crop) pour qu'on puisse mieux juger.

Gauthier

onyx

idem pour moi , trois belles photos surtout quelles sont prises au 600mm et en vol
tu parle peut etre du fond de tes images !?

Chris.

Bonjour, peut-être cette impression d'aquarelle avec ce bokeh constitué de plantes aquatiques.
Pour moi trois très belles photos. )))
Sur la une j'aurais juste recadré légèrement pour enlever le perchoir.

L.alain.46

Le photographe passionné n'est jamais pleinement satisfait du résultat de son ''travail'' et a besoin d'un avis extérieur pour se rassurer !
Rassure toi, je vois trois magnifiques images  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

alain33

Citation de: L.alain.46 le 06 Décembre 2013, 23:58:42
Le photographe passionné n'est jamais pleinement satisfait du résultat de son ''travail'' et a besoin d'un avis extérieur pour se rassurer !
Rassure toi, je vois trois magnifiques images  ))))
je confirme.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

kergo

Je suis tout à fait de l'avis d'Alain, je ne vois pas ce que tu leur reproche, mais pour moi, elles sont nickel.

DOM42

kick_15

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, effectivement je ne fais surement des idées et je pense que cela vient du "bokeh" des photos et de l'éclairage.

En voici donc une petite dernière pour me rassurer encore plus.

Bonne journée à tous

albertson

Polyfilou

Voilà de très belles images.  ))))
Ce qui te fais dire ça, c'est peut-être la très belle qualité de lumière que tu as eue et qui souligne parfaitement les détails de l'oiseau.

Paul

ASH

Elles sont bien piquées, rien a redire, juste un petit débouchage d'ombres ne ferait pas de mal peut être ?

mb25

Thadeus

bonsoir

très belle série

un plus pour la 3 et la 4 plus claires  :wink:

amicalement

Thierry J.

DOM42

Thom

De très belles photos, en particulier la première et la dernière, avec cet arrière plan très sympa !

gjacobs

Superbe, cette dernière! Et le fond y est splendide!

Vive l'aquarelle! :mrgreen:

Gauthier

Flow14

Superbe série, j'adore particulièrement cette dernière  ))))

Flo
"Les règles servent à faire obéïr les imbéciles et à guider les sages." Douglas Bader

Harfang03

Bonjour,

Une très belle série avec un petit plus pour la dernière avec cette lumière et ce fond superbes  uy8.

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)