Piafs (MAJ 17/12/2013 - Geais des chênes)

Démarré par herve_46, 21 Juillet 2013, 16:57:24

« précédent - suivant »

herve_46

Bon... pas d'avis en 10 jours, je considère donc qu'il n'y a rien à dire sur ces photos  rytyt.

Je reviendrai sur l'Islande un peu plus tard, pour l'instant voici une série de Vendredi matin sur le Héron Cendré, en affût flottant :

17.

18.

19.

20.

21.

Matériel : EOS 7D et Sigma 500mm F4.5 EX DG HSM

Hervé

herve_46

Bon... :sad:

Je continue tout de même...

Nouvelle séance d'affût flottant Samedi matin.
Assez peu de sujets sont présents, 3 Hérons cendrés, 2 martins pécheurs et un chevalier guignette (il me semble) et puis quelques canards...
Pas grand chose à se mettre sous l'objectif surtout que l'endroit est vaste.

Voici 3 instants retenus :

22.

23.

24.

Matériel : EOS 7D et Sigma 500mm F4.5 EX DG HSM

Hervé

Roland RIPOLL

De bien belles images ! Un + pour la 19 du cendré et la 24 du guignette qui sont superbes !
"être simple pour être vrai"

Flo--B

Toutes ces photos sont splendides, je reste admiratif... J'espère un jour être capable de faire ce genre de cliché ! Merci pour ton partage !
Florian.

raf-2011

L'envol du héron (22) est magnifique ! Bien joli également ce p'tit cincle.

herve_46

Et bien merci à vous :) .

Bon, je vais retenter l'Islande avec cette nouvelle série "canards" vers Mývatn et un splendide coucher de soleil (allonger sous un filet au bord d'un lac, vers minuit  :shock:) ...

25.

26.

27.

Matériel : EOS 7D et 300 F4 L USM

Hervé

herve_46

Bonjour,

Alors, les canards Islandais ne plaisent pas... on va tenter du lagopède dans ce cas...  :)

Photos prises en Islande, toujours au mois de Juin.

28.

29.

30.

31.

32.

A chaque fois, l'approche a été lente, le plus souvent en rampant (quand c'était possible).
Oiseau pas trop farouche, mais tout dépend de son humeur...

Matériel : EOS 7D et Canon 300 F4 L (Non IS)

Hervé

nanard17

Superbes séries Hervé !!! )))) )))) ))))
Pour le martin, je te dirai qu'il est très craintif; personnellement, j'arrive à le photographier de la berge depuis un affût.
Il s'agit d'un petit parasol sur lequel je mets un filet de camouflage et çà marche... :grin:
au début, je mettais directement le filet de camouflage sur moi et çà fonctionnait tout pareil. Sous le parasol, je suis plus à l'aise.
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

froggy

Flow

Pour être allé 2 fois à Mývatn j'aime beaucoup tes photos de canards !
Et j'aime encore plus tes photos de lagopèdes surtout la 29 et la 31 !!
Bravo !

francois83

bonjour,
Ton fil est très intéressant, la série sur les canard est très différentes de ce que l'on voit avec de très belles ambiances, celle sur le cingle et lagopède superbe, le martin, le héron, me plait un peu moins. Quand au macareux, torda, guillemot, ont en rêve!!!
et un gros plus pour le corbeau il est magnifique. Merci pour le partage.

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

caty

De très jolies photos en effet ... uy8  de belles ambiances ..même quand la lumière n'y est pas ...
tu aurais peut être dû ouvrir deux fils différents ..  
... JE SUIS CHARLIE ...

mb25

Les lagopedes sont magnifiques et les autres images ne sont pas en reste.
Personnellement je ne mélangerais pas les images d'islande avec celles de nos regions.
mb

mulot

Difficile de faire un choix
vraiment une très belle série

philippe

coca33

Bonsoir,

Très beau fil, il me tarde la suite.

Cordialement
Josselyne

herve_46

Bonsoir,

Merci pour ces différents retours.

Bon, ok, stop l'Islande, plus de mélange ! :D

Voici une série sur le Geai des chênes. Il y en a 4 autour de chez moi en ce moment, donc j'en profite, surtout que les lumières sont plutôt intéressantes...

33.

34.

35.

36.

Matériel : 1D Mk 3 + Sigma 500mm F4.5 EX DG HSM sur la série, sauf la 34 qui est faite au 7D + Sigma 300mm 2.8 EX DG HSM.

Hervé

onyx

tres jolie fil, les lagopèdes ,la 25 du canard et tant d'autres sont superbes et les dernières des geais avec ce fond  ))))

Antoine

bonjour

un fil avec des images magnifiques et une grande diversité
Bravo pour votre travail et merci du partage
Amicalement.

Antoine

corinne39

Bonjour
je découvre ce fil aujourd'hui et ces différentes séries sont superbes. Je trouve particulièrement réussies les photos du cincle et du geai. Les photos du martin sont cadrées un peu trop serrées à mon goût même si les détails sont très sympa à voir. Merci pour le partage et vivement la suite
Corinne

jmsoulier

Bonsoir,
Beaucoup d'images dans ton fil et beaucoup de très belles choses. Préférences pour celles du geai et du lagopède. J'oubliais également celle du corbeau et la dernière du martin. De superbes compositions et que dire des lumières!  uy8 uy8 uy8
JM

herve_46

Et bien merci beaucoup pour ces avis positifs  :grin: .

Hervé

Bastien_87

Salut,

De très belles images. Bravo à toi.
:grin:

Harfang03

Salut,

De magnifiques images sur ton fil, on en prend plein les yeux  uy8 uy8.
J'aime bien la série sur le martin, le cincle plongeur, le grand corbeau et le lagopède  ))) ))) ))).

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)