Tête Manfrotto

Démarré par PatrickCroix, 02 Juillet 2006, 23:19:17

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonjour,

je pense acquérir un Trépied 055 Pro sous peu mais j'hésite pour la tête.

utilisation principalement la macro mais aussi dans le futur l'affût pour gibier.

je pensais à la 460MG ou la 141RC, mais il y a la 322RC2

quelqu'un à l'expérience de la 322RC2, car j'ai peur de ne pas rester en bonne horizontale ?

Pat

ChrisLeCouet

Tout dépend qu'est-ce qu'il y aura dessus ...
La 141RC est un très bonne tête mis qui n'est pas franchement prévue pour supporter un 120-300 ou un 500 fixe par exemple...

PatrickCroix

oups
j'avais prévu mon 300 f4 Nikon

le guide Manfrotto signale une charge de 6 kg ?

bien à toi

Pat

XavC

Très bonne rotule, mais tout dépend de ton utilsation.
Pour l'horizontale, la 141 ne te donnera pas plus de certitude d'être bien...

Isard

POur un 300/4, la 141 est suffisante. Pour garder l'horizontalité, tu peux toujours acheter un petit niveau que tu colles sur ton trépied. C'est très fficace et ça ne coûte que quelques euros.

PatrickCroix

coucou, la rotule merci pour vos avis, la 141 me semble bonne

pour le trépied ?

Pat

Tristan_C

je viens de recevoir la 325 RC.

C'est du bon matos didon....c'est du manfrotto quoi....

-maniabilité:
Impécable. 3 manettes(horizontale verticale et oblique) Fixation rapide gràce à un plateau.

-poids:
Pas trop léger. Mais si c'est pour de la macro c'est mieux. Tu gagne en stabilité.( Pas loin de 600/650 g je crois)

- Poids supporté:
Suffisant. 8 Kg

-Hauteur:
15 Cm. Pas trop haut. C'est bien pour la macro.
J'ai un trépied manfrotto qui est à 8 cm au mini, ce qui fait 23 cm avec la rotule. C'est parfait
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Tristan_C

ha j'oubliais,

3 niveaux à bulle.

Tristan_C

décidement, excusez moi.

C'est la 808 RC4 que j'ai. Remplacante de la 325 RC 4

AGA

Hello,

J'ai une 322RC2 sur un trépied 190D et un 300F4.

Pour l'affût cela fonctionne bien.On presse la poignée (je l'ai mise horizontale à gauche) on cadre avec la main gauche, on shoot avec la droite.

Par contre pour les pano, je n'avais pas pensé à ça au début, ça ne va pas du tout puisque on ne peux pas dissocier les axes.

dom77

Bonjour,

Je posséde aussi une rotule 322Rc2 pour l'affût et la billebaude. J'y mets un 300 f2.8 de Canon et c'est un vrai régal en horizontal ou à la verticale.
Pour le trépied, j'utilisais un manfrotto 190 pro B mais l'ensemble était un peu lourd. Je l'ai donc remplacé par un   GITZO G1257 CARBONE 6X  :grin: et c'est top light  uy8 - J'ai aussi investit pour un question de place dans la rotule à friction " rotule Ball 468MG Magnesium Hydrostatic " légere et tres pratique permet aussi le pano "
Pour le panoramique essai la rotule spécifique manfrotto 303+

Amicalement,

PatrickCroix

merci à tous,

pour la 322RC, c'est un peu ce que je pensais, par pour la macro, car il faut les 3 axes pour bien être horizontal

au niveau trépied, j'ai un faible pour la Gitzo Levelng G1257LVL qui permet en macro de ne pas devoir sans cesse allonger ou raccourcir un tube pour ajuster le niveau; ceci ce fait par la colonne qui est montée sur une rotule

chez Gitzo, la tête G2272M me tente

vos avis ?

Pat

heu : je viens de voir le prix neuf..... grrrrrr

fab001

Citation de: Pat le 08 Juillet 2006, 10:57:18
merci à tous,

pour la 322RC, c'est un peu ce que je pensais, par pour la macro, car il faut les 3 axes pour bien être horizontal

ben elle est équipée d'un niveau a bulle tt de même... l'horizontalité est si importante en macro?? je dirais que c'est surtout important pour les payssage plutot.. non ?

moi je l'ai acheté pour mon monopode et je la trouve géniale... mais bon c'est pas tt a fait pareil qu'un trepied.. je ne mettrais pas une 3axes sur un monopode...