Epervier d'Europe - MAJ du 05.02.14

Démarré par Harfang03, 08 Décembre 2013, 09:05:15

« précédent - suivant »

arthur040392

Qualité et esthétique au top... magnifiques photos!

Maintenant un envol, ou un sujet avec une proie serait un must  :grin:

Arthur

samu

Un régal ces photos ! Des attitudes et des lumières qui en jettent !

wolf

Bonsoir Danielle!
Tjs aussi beau ... ))))
Petite préf pour la pose de la 7!!
Bonne continuation
Wolf

Outray

toujours top et au rendez vous Arthur uy8

Harfang03

Merci, merci  )))) )))).

Un plaisir de partager mes photos avec vous.
Je me sens privilégiée de pouvoir admirer ce magnifique rapace à travers l'objectif et d'étudier son comportement.
Pas très futé tout de même Arthur fhfh . Je ne l'ai pas encore vu prendre un oiseau cette année. Tant mieux pour les oiseaux :) .
Il faut dire qu'il n'est pas très discret, toujours perché bien en vue. Et les oiseaux disparaissent comme par enchantement :grin: .
Je poste une photo prise avec un peu de recul cette fois.

Bonne soirée à tous.

Danielle

10
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

arnicadesembets

bonsoir Danielle,
on ne s'en lasse pas de ton arthur ! quand tu dis que tu as pris du recul, toujours le 500 mais plus loin ou une autre focale ?
C'est incroyable comme il est fidèle à ce perchoir, en cherchant bien j'ai trouvé quatre lieux différents de plumée pour mes éperviers, mais pas un poste d'affût !
un jour .....
Dominique
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

CanonMax44

vraiment la classe ce fil, on ne s'en lasse pas )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

albertson

GUERIN

c'est tout à fait phénoménal... Magnifiques il n'y en a aucune à jeter.
Bravo et merci c'est un vrai régal!
je ne m'en lasse pas.
Merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

maitregoupil

Tout simplement extraordinaire ! bravo et merci pour ces images !

Baussant

Un fil qui devrait être épinglé tellement il est superbe.
L' émotion nait de l' attente

toutoune

Citation de: Harfang03 le 20 Janvier 2014, 18:51:30
Merci, merci  )))) )))).

Un plaisir de partager mes photos avec vous.
Je me sens privilégiée de pouvoir admirer ce magnifique rapace à travers l'objectif et d'étudier son comportement.
Pas très futé tout de même Arthur fhfh . Je ne l'ai pas encore vu prendre un oiseau cette année. Tant mieux pour les oiseaux :) .
Il faut dire qu'il n'est pas très discret, toujours perché bien en vue. Et les oiseaux disparaissent comme par enchantement :grin: .
Je poste une photo prise avec un peu de recul cette fois.

Bonne soirée à tous.

Danielle

Bonjour,
Toujours aussi bleffant  :grin: :grin:
  par contre sa présence régulière sous entend au contraire que pour lui aussi c'est un bon spot !!!
  Je pense au contraire qu'il est très intelligent

P.R.

10

canelle40

Quelle série! vraiment magnifique.

Ecirbaf

Ce fil est une pure merveille, bravo. J'aime toute les images. Cette dernière avec un peu de recul est aussi très sympa, j'accroche plus d'ailleurs à ce genre de point de vue.

Continu :)

gjacobs

Très jolie avec du recul! Tu as un modèle complaisant, et tu as raison d'en profiter pour varier les plans!

Gauthier

caty

Il doit bien manger tout de même !... il est intelligent ...parce qu'il se perche bien en vue et que les petits oiseaux vont s'habituer à sa présence ..et un jour tu auras la surprise de le voir fondre sur une proie !...
en tout cas tu as le temps et l'opportunité de bien en profiter ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

charlie

Et bonjour Danielle.
il a vu quoi ton bel épervier !! Est ce toi qui l'intrigue ainsi.... :roll: :oops:
toujours des prises de vue magnifiques !!!

Alliez Bernard

Sympa. De pouvoir observer si souvent ce bel oiseau et de nous montrer ce magnifique résultat.   ))))

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

bolga2b

Difficile de rajouter quelque chose qui sort de l'ordinaire, alors je dis simplement extra !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

bomba 67

Salut

A force d'insister il finira bien par se présenter avec une proie !!

En tous cas bravo

Bernard

laverdure

tout a été dit .superbe .cordialement .

Harfang03

Salut à tous et encore merci pour vos commentaires.

Citation de: toutoune le 21 Janvier 2014, 09:20:45
Bonjour,
Toujours aussi bleffant  :grin: :grin:
par contre sa présence régulière sous entend au contraire que pour lui aussi c'est un bon spot !!!
Je pense au contraire qu'il est très intelligent

P.R.

Bien sûr qu'il est intelligent, comme tous les animaux d'ailleurs. Je voulais dire par là qu'il n'usait pas de stratagème pour se dissimuler un peu.
Une fois ou deux "il a essayé" de se cacher derrière les tas de bois mais ça n'a pas payé :).

Citation de: caty le 21 Janvier 2014, 10:39:14
Il doit bien manger tout de même !... il est intelligent ...parce qu'il se perche bien en vue et que les petits oiseaux vont s'habituer à sa présence ..et un jour tu auras la surprise de le voir fondre sur une proie !...
en tout cas tu as le temps et l'opportunité de bien en profiter ... uy8
Il doit faire plusieurs endroits, car il vient 2 à 3 jours d'affilés et puis il reste un moment sans venir.
Par contre caty, je ne crois pas du tout que les oiseaux vont s'habituer à sa présence. Ils savent pertinemment pour quoi il vient.
Dès qu'il arrive, ce sont des grands cris et la fuite en avant. Quelques uns restent en haut du cerisier, mais ils se gardent bien de descendre. Ils partent toujours vers le haut.

Pour ce soir, Arthur a mis ses yeux en mode "revolver" :shock:.

A+

Danielle

11

12
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Pierre BOURGUIGNON

C'est vraiment super !
Tu as de la chance d'avoir régulièrement cette visite mais tu l'exploites à merveille !
Merci pour les yeux
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

wolf

Bonsoir Danielle!
Ce coup-ci il t'a repérée :grin:
Superbe expression!
Bravo et bonne continuation
Wolf