Nikon D4s VS Canon 1Dx

Démarré par thalios, 27 Février 2014, 23:08:46

« précédent - suivant »

thalios

Down_Under

Le gagnant est ni le D4s, ni le 1DX mais biensûr celui qui a mis en ligne cette comparaison puisqu'il est le premier à la faire...certainement le champion des imbéciles également.  :mrgreen:

thalios

match nul!
on verra

qui pourra faire ce genre de tests ici en france, il y en a qui vont switcher!

Glouby

Incorrigible Thalios,
Vas-tu enfin te décider à comprendre (c'est pas compliqué quand-même !) que l'on ne peut comparer que des produits qui existent ??? Et que tout le reste est du bla-bla inutile !!!
Amicalement,

Gaël

bolga2b

Citation de: Glouby le 28 Février 2014, 08:44:18
Incorrigible Thalios,
Vas-tu enfin te décider à comprendre (c'est pas compliqué quand-même !) que l'on ne peut comparer que des produits qui existent ??? Et que tout le reste est du bla-bla inutile !!!

:grin: :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

ASH

C'est qui le plus fort, l'Hippopotame ou l'Elephant ?

thalios

par exemple en iso le d3s bat le 1dIV (et il le mets ko) ,  l'autofocus du d3s est bon mais je ne sais pas s'il bat celui du 1dIV, donc on verra la comparaison du d4s en iso et en autofocus avec le 1dx.

le problème avec canon c'est la présence du bruit plus prononcé que nikon dans les zones d'ombres (moi aussi j'ai remarqué cela avec mon canon, moi je fais beaucoup de photos de sport en salle , je n'ai pas intéret d'avoir des photos un peu sombre), nikon a la capacité de récupéré les zones cramés
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

après pour l'autofocus le débat est houleux avec le d4 mais le 1dx il n'y a pas de débat houleux , certains ont switché pour son autofocus vers le canon 1dx (comme par exemple gébulon)

Nico72

Chris04

« C'est qui le plus fort, l'Hippopotame ou l'Eléphant ! »

Elémentaire, mon cher Watson !
C'est Thalios !!   :grin:

Glouby

Citation de: ASH le 28 Février 2014, 11:40:59

Ça  dépend de quelle version on parle ! Actuellement c'est l'éléphant, sans aucun doute. Tous les sites un peu sérieux le confirment.

Mais on annonce un hippo MkII stabilisé pour la rentrée 2017 et là ça sera plus la même limonade !
Amicalement,

Gaël

DPh

Citation de: Glouby le 28 Février 2014, 14:16:59
Citation de: ASH le 28 Février 2014, 11:40:59

Actuellement c'est l'éléphant, sans aucun doute.

C'est une hippo-thèse mais je crois que tu te ... trompes.  :mrgreen:
Amicalement
Philippe

JJL

éléphantastique! )))

Je pense que les raw nikon ne sont pas si raw que ca... et qu'il y a un préfiltrage préalable. A vérifier si on peut désactiver ce filtrage. En tous cas, dans le domaine de photo astronomique, les Canon sont préférés aux Nikon car exemptes de tout filtrage...
Je suis donc tenté de penser que ce test compare donc des pommes et des poires. Et que dans ce contexte, il faudrait comparer avec des images Canon filtrées. Mais est-ce que ca a encore du sens?
Ceci dit, pour un usage courant, c'est vrai que Nikon a l'air tout de même plus flatteur. Il bénéficie en tous cas de sa résolution supérieure qui facilite précisément le filtrage...

DavidG

Parole de membre :
Ce serait déjà bien que le "testeur" apprenne à faire le point sur le sujet... Pas très confiant comme test...
Et comparer des boitiers par des photos aussi petite...

Parole de modérateur :
-------------------------------------------------------------------------
De la multiplicité des fils évoquant déjà les 1DX, D4s, etc., pas besoin d'un nouveau, hein !? Surtout pour ce genre de "news"...

David
Le modérateur
-------------------------------------------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau