MANFROTTO 190SSB CHARGE MAXIMALE

Démarré par gerwannimo, 09 Décembre 2013, 23:15:54

« précédent - suivant »

gerwannimo

BàT,

bon tout ou presque est dans le titre....
Je possède un MANFROTTO 190SSB et je me posais la question de sa charge max mais malgré des recherches (web) je ne trouve pas...
je l'avais acheter en même temps que ma longue vue LEICA T62 (2004) et j'avais opté pour "le plus lourd" que le vendeur m'avait proposé pour être sur d'être stable...
Ma question serais de savoir si j'achète un 500 (sigma car canon trop cher pour ma bourse...) est-ce que je dois prévoir un trepied "en plus"?
(pour la rotule je sais déjà que je n'y couperais pas la 128RC ne suffira pas)

Je viens de le tester avec 2 altères de 10Kg sur le dos et il est entier (mais il a fait un peu la gueule car les pieds glissent sur le parquet...)

voilà si vous avez un avis il sera le bienvenu...

cordialement
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Pascal-J

Seconde réponse gougoule ?  :mrgreen:

http://reviews.cnet.com/other-a-v-accessories/manfrotto-deluxe-tripod-190ssb/4507-6507_7-31008084.html

(11 lbs = 5kg ............ alors avec 20 il est normal qu'il fatigue un peu   :mrgreen:)

Pascal-J

CitationMa question serais de savoir si j'achète un 500 (sigma car canon trop cher pour ma bourse...) est-ce que je dois prévoir un trepied "en plus"?

OUI !   Désolé mais ton trepied est normalement prévu pour du petit caméscope d'apres ce que j'ai vu.

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Matys

Google :wink:

et en ce qui concerne le 500, je te conseil effectivement d'avoir un très bon trépied, c'est indispensable pour obtenir le meilleur de ce genre d'optique. J'ai eu le sigma et j'ai "raté" des photos à cause d'un support trop souple/vibrant... à l'époque je suspendait un demi parpaing sous le crochet central sous la tête pour plaquer le tout au sol, ça dépanne mais uniquement à l'affût  :mrgreen:

Nico72

Salut,

La charge maximale d'un 190 Manfrotto est le 300 F4.

A+ Nico

gerwannimo

Citation de: Nico72 le 10 Décembre 2013, 12:29:10
La charge maximale d'un 190 Manfrotto est le 300 F4.
j'ai déjà utilisé ce couple effectivement ça roule

Citation de: Matys le 10 Décembre 2013, 08:06:47
et en ce qui concerne le 500, je te conseil effectivement d'avoir un très bon trépied, c'est indispensable pour obtenir le meilleur de ce genre d'optique. J'ai eu le sigma et j'ai "raté" des photos à cause d'un support trop souple/vibrant... à l'époque je suspendait un demi parpaing sous le crochet central sous la tête pour plaquer le tout au sol, ça dépanne mais uniquement à l'affût  :mrgreen:
Je m'en doutais bien.... pas bête le parpaing mais faut pas que l'affut soit trop loin car c'est lourd...

merci à tous pour vos réponses
Bon ça m'arrange pas trop tout ça.... va falloir économiser encore un peu (c'est con ya des occaz de 500 en ce moment sur le forum...)

Du coup en bon rapport Q/P qui coute pas un bras vous auriez un conseil ? pour la rotule je pensais à la manfrotto 393

A++
Erwann
Gerwannimo

Matys

Pour la rotule, je pense que c'est le meilleur rapport Q/P en effet.

Tu aurais quel budget pour le trépied?
Si c'est juste pour l'affût, je te conseil un bon gros alu même si le carbone gère mieux les vibrations (basses vitesses de PdV)

C'est agaçant tout ces "frais" lié à l'achat d'une longue focale (trépied, rotule, sac...)  fhfh  :mrgreen: