Mes quelques paysages

Démarré par Dylan Koller, 03 Janvier 2014, 00:53:58

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir

J'essai de faire quelques paysages depuis quelques temps... Donc voilà ^^

-1-

Lac de Neuchâtel, et les corbeaux qui passent au dessus de moi  :)
18-55mm

-2-
Le lac de Neuchâtel
18-55mm

-3-

Levé de Soleil à Gampelen ( désolé des pylônes, je peux l'a retiré ).
18-55mm

-4-

Levé de Soleil au 400mm 5.6

-5-

Lac de Neuchâtel
18-55mm

-6-

Cette dernière est un peu spéciale. Désolé pour le bout de village derrière... Et désolé si vous n'adhérez pas le HDR non plus  :mrgreen: A titre personnel cet arbre représente beaucoup pour moi, et j'ai réussi à retranscrire quelque chose qui à moi, me replonge en arrière. Un petit côté fantaisiste que j'aime bien perso ^^

18-55mm

Bonne année à tous  :grin:

Dylan

Borax

Salut,

je dirais qu'il y a du bon, et du moins bon... constructif comme critique, hein ! Bon quelques détails:

1. Heureusement que les oiseaux sont là pour meubler la photo. En même temps, je pense qu'ils ne sont pas non plus là par hasard. Belles couleurs, mais je trouve la photo un peu vide quand même.

2. Ben là, il n'y a plus d'oiseaux, et c'est très très vide à mon goût...

3. Là encore les poteaux meublent un peu la photo, apportent une échelle, une présence presque humaine minimaliste, sans laquelle l'image aurait été très vide. Belle lumière, belles couleurs encore.

4. Basique, mais la présence du soleil centré, au dessus de ces nuages irradiés par sa lumière, j'aime assez.

5. On retrouve une photo bien vide...

6. j'ai rien contre le HDR, quand il est maitrisé... là non. Halos bizarres, couleurs saturées du bleu au magenta passant par le vert.

Bref un style qui vise le dépouillement et le minimalisme, parfois avec succès, et parfois beaucoup trop.

gjacobs

Les 1 et 4 sont bien sympa, avec une grosse préférence pour la 4.

Je trouve également les couleurs de ton HDR assez étranges ; à mon avis, tu as été trop fort avec les manettes. Ceci dit, la composition est chouette.

Gauthier

martin34

Des photos avec de belles lumières mais trop vides.

Ikarus

La première est de loin la plus réussie je trouve... vraiment excellente  :grin:
Ikarus