Tabernacle d'bestioles ...

Démarré par Julie P., 03 Décembre 2013, 16:45:01

« précédent - suivant »

Julie P.

L'été dernier je suis partie pendant un mois avec mon copain sillonner le Québec, enfin seulement la Gaspésie car nous étions à pied et nous déplacions en stop donc ... on a évité de perdre trop de temps sur les routes. Malgré tout, nous avons fait 1 600km, ce qui reste relativement correct tant les distances là bas sont démesurées ... :mrgreen:

Sac à dos, sac photo, chaussures de marche, l'aventure fut fabuleuse ! Après, on aurait bien rêvé d'avoir une voiture lorsque le mauvais temps était de la partie, ou pour aller dans des endroits plus sauvages dans certains parcs ...

Je commence par des rencontres au détour de chemins dans le parc du Bic ...
Nous avons croisé bambi !

1
La photo ne casse pas trois pattes à un canard ... j'ai été aussi surprise que lui de me retrouver nez à museau avec lui ! Photo souvenir ...

2
Sa p'tite famille étant un peu plus loin, ce sont des cerfs de virginie, qu'ils nomment communément "chevreuils" là bas !

3
Détail ...

4
Intrigué !

5
photo plus document pour montrer leurs environnement, au bord du saint laurent !

" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Trana

Bonjour Julie,

les images sont belles, surtout la 2.
Un beau voyage !
Question : dans les exifs, je suis un peu surpris par les valeurs indiquées (5, 18100). Comment l'explique-ton ?

On attend la suite avec impatience ...
Trana

Sebela

Très belles photos , beau document et beau voyage.
Bravo !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

gerwannimo

la 3 est un regal!
sympa le road trip
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Flow14

Superbes tes photos (surtout la 2 et la 3)  )))) très belle accroche, on en veut plus  :mrgreen:

Flo
"Les règles servent à faire obéïr les imbéciles et à guider les sages." Douglas Bader

bmtg

foufoudesbois

très belles photos et très beau pays bravo pour ce partage on attends le suite
philippe

gjacobs

Mince alors, ça commence fort avec une belle proximité! Je ne suis pas insensible à la 2, plus recherchée picturalement.

Gauthier

pollux4

La 3 et la 4 me plaisent énormément!

jerome D

rico7578

Le Rescator

Bonjour Julie.

Sympa le trip ... tu fais au moins un jaloux  :wink:

La seconde )))) parce que j'aime bcp les images qui laissent de la place à la bestiole et que l'encadrement de verdure est une bonne idée et la troisième qui illustre bien l'expression " ... des yeux de biche ..."

Je repasserai pour la suite.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

daguet

Une préférence pour la 5...j'aime le coté documentaire d'une photo...surtout sur une destination lointaine où peu d'entre nous aurons la chance d'aller...on profite de l'environnement.
A+

fribodo

Thom

La 1 est chouette !Dommage pour ce coin supérieur droit.

La 5, super ambiance !