salmo salar MAJ du 25-01

Démarré par samy22, 20 Novembre 2013, 21:33:36

« précédent - suivant »

samy22

C'est la période, voila le retour des saumons sauteurs...
Un spectacle beau et dramatique à la fois, beaucoup d'individus peinent à franchir certains déversoirs...

A bientôt

Samuel

Rebiscoulet

Moment bien saisi ! Bravo

Phoxinus

Bravo pour la photo ! Elle prouve qu'il y en a encore (des saumons) . Tout le monde rêve de pouvoir faire la même sur la Loire ou sur l'Allier .... C'est quel fleuve ? Si ce n'est pas indiscret !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

gjacobs

Très fort, cette prise de vue! Bravo!

Gauthier

samy22

Citation de: Phoxinus le 21 Novembre 2013, 09:42:49
Bravo pour la photo ! Elle prouve qu'il y en a encore (des saumons) . Tout le monde rêve de pouvoir faire la même sur la Loire ou sur l'Allier .... C'est quel fleuve ? Si ce n'est pas indiscret !

Le Léguer, dans les Côtes d'Armor, rivière sur laquelle je travaille...

Samuel

caty

jolie prise ... uy8  merci pour la preuve ..que nos rivières ne sont pas toutes pourries... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

albertson

sociando

Très belle image et rare.

Natural66

Nicolas Périaut Photographie

Sebela

Va falloir arrêté de faire des photos comme çà, j'y arrive pas moi ! :grin: uy8 je rigole bien sur, car c'est magnifique quand même !
Bravo
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

michou

Bravo! Le remous est particulièrement intéressant ; j'aurais peut-être aimé en voir un peu plus en recadrant davantage à droite de l'image.
Cdt.
Michel

bolga2b

un beau cliché, très bien realisé !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

samy22

Merci pour vos commentaires !

En voici une autre de la même série...

DavidG

Très chouette mâle saisi sur ces deux clichés ! Et bien sûr qu'il y a encore du saumon sur nos rivières françaises :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

oxie

de plus en plus même, les anadromes reviennent en force, avec un petit coup de pouce des hommes ça pourrait devenir intéressant d'ici quelques années (comme ce fut le cas pour l'alose). Superbe mâle en tout cas.

GUERIN

jolies photos. belles couleurs en plus.
bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

samy22

Salut et merci !

encore un saumon mais sous un autre angle ;-)

Samuel

jp255

Bravo pour le réflexe, c'est pas évident je pense une photo nette de ce type

phcrosby

Guer, Guic... quelles belles rivières...

Philippe

severinroc

salut samuel ca fait plaisir de revoir "tes" saumons  :grin:
j espere que tu vas bien
amicalement
séverin
severin

samy22

Citation de: phcrosby le 07 Février 2014, 22:19:21
Guer, Guic... quelles belles rivières...

Philippe

hé hé, un connaisseur ;-)

samy22

Citation de: severinroc le 08 Février 2014, 15:12:48
salut samuel ca fait plaisir de revoir "tes" saumons  :grin:
j espere que tu vas bien
amicalement
séverin

et oui, je continue de les suivre chaque hiver... Avec les crues de ces dernières semaines,  pas sûr que la repro ait été bonne.
A une prochaine !
Samuel

Mario53

Des images prises au bon moment.
J'espère faire quelque chose de semblable un jour ici en Alsace ou les saumons commencent à remonter le Rhin.
Mario