Topinembour ? + quelques espèces en plus svp...

Démarré par torcol37, 28 Septembre 2013, 11:07:17

« précédent - suivant »

torcol37

Salut à tous,

J'ai également trouvé cette plante à proximité des cours d'eau dans le département du GARD (languedoc-Roussilon), je pense à du topinembour ?
Pouvez-vous me confirmer svp ? Savez vous par ailleurs si cette espèce est présente naturellement, ou issue de jardins fleuris ? Et a t-elle un impact sur le milieu naturel ? A certains endroits, son taux de recouvrement était important...

Merci d'avance!
TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

torcol37

Je pense à la cirpe des bois ? Quelqu'un pourrait-il confirmer svp ?
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

torcol37

Et au vulpin des prés ?
Et une dernière espèce qui se développe parfois abondamment en bordure de forêt ou près des cours d'eau...

Merci d'avance pour vos lumière  :)

torcol37

Ces espèces n'inspirent vraiment personne ?  :mrgreen:

Mario53

1 Ok pour topinambour

2 Carex sp

3 Millet sp (des oiseaux ?)

4 Voir du coté des Gnaphalium
Mario

torcol37

sergio50

pour la deux ( 5855 ) j'aurais dit faux papyrus ( cypérus ) et pour la trois carex et pour la dernière aucune idée  :mrgreen:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Le Mago

Pour la deux, c'est effectivement le genre Cyperus (Souchet). Ce n'est pas le Scirpe des bois.
Je confirme que la première est bien une plante invasive qui pose des problèmes dans les milieux naturels.