Pour moi, une première pour un (preque) tout vert

Démarré par Ecirbaf, 24 Novembre 2013, 20:33:17

« précédent - suivant »

Ecirbaf

Bonsoir à tous,

Je vous propose une image faîte cette après midi.
C'est une première pour moi d'avoir mis en boîte ce pic vert. Plusieurs fois observé / entendu, jamais shooté dans mes billebaudes. Et c'est carrément dans mon jardin que cette femelle est venu à plusieurs reprises, sans broncher, à 4m de moi, alors que je l'observais derrière la fenêtre de ma maison.
Que d'émerveillement de voir cet oiseau faire des petits trous dans mon jardin, certainement à la recherche de nourriture.

Le voici donc en image.

Charly-17

Joli cliché !  4 mètre de la fenêtre pour un oiseau si farouche sa devait être fort, mais du coup on se trouve avec une petite plongée  :?

Ecirbaf

Oui, la plongée, je n'ai pas pû l'éviter.

Sur celle ci-dessous, c'est moins visible, mais le pic vert était plus éloigné.

DOM42

ALV

gerwannimo

belle obs et belles photos!
c'est assez fréquent de les voir trainer dans les jardin en hiver (moins farouche car il doivent avoir la dalle!)
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

caty

Si tu tonds régulièrement ..tu les verras plus souvent ... :grin:
jolies prises ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

kick_15

Un grand classique en cette saison mais très bien réalisé.

A bientôt

kriloner

Mais c'est qu'il poste ici! ^^

Tu as essayé d'ajouter un poil de contraste sur tes images pour compenser la prise à travers les fenêtres?

gjacobs

Ecirbaf

Merci à tous.

@Caty: véridique ? c'est bien la première fois en 6 ans que j'en vois un dans mon jardin que tond régulièrement, en tout cas dans les beaux jours.

@Kriloner: c'est JPEG out of the boitier, avec un paramètre de saturation plus élevé. Je vais repartir du RAW pour voir si je peux pas obtenir qque chose de plus gratifiant à l'oeil. Ca manque effectivement de contraste et de lulu (il faisait gris de gris).

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour

joli le pic ! belle netteté !

amicalement

thierry J.

Ecirbaf