Perles

Démarré par Dylan Koller, 19 Octobre 2013, 19:31:27

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour tout le monde !

Après en avoir enfin fini pour de bon avec mes soucis d'alcool et autres, me voilà encore plus motivé que jamais !  uy8 Alors voici quelques photos faites hier matin, dans mon jardin sur une feuille de rosier.

Canon EOS 7D avec le MPE ( pas facile... mais je persiste ).

-1-

-2-

-3-

Et une petite dernière rien à voir avec le sujet... Mais pour éviter d'ouvrir plusieurs fils. Au 50mm F/1.8.

-4-

Bon week end à tous !

Dylan

fabs

salut, trés jolis essais, la 1 a ma préférence ))).

-sur la 2 les liserets mauve me semble être des abérations chromatiques, pas trop génantes mais facile a corriger ou pas d'ailleurs selon ton goût.
la position centrale de la goutte la plus visible est discutable mais ne me gène pas .

-moins fan de la 3 plus fouillie

trés belle feuille aussi.

caty

la 1 me plait énormément ...j'adore les couleurs et la compo ... uy8 ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

bruno_57

La 1 aurait été très bien sans le noir du bas. Tes images ont quand même un aspect granuleux je trouve. C'est soit un excès de bruit induit par des isos trop élevés, soit une volonté ésthétique. Perso, j'aurais aimé des images plus "lisses""  :?
Cordialement.

-Eric-

Salut Dylan, sur la 1 je trouve que les gouttes ne sont pas très bien mises en valeur mais l'ensemble est sympa.
La 2 est ma préférée un petit bijou qui brille ! La 3 très sylmmpa également.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

de beaux essais !

Celle qui m'emballe le moins est la 2, je trouve le contraste un peu fort entre le fond sombre la goutte principale presque brulée. Toutes les autres sont top y compris la feuille dont j'aime particulièrement le rendu des textures
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Bonjour Dylan,

Pour les gouttes, je suis séduit par le rendu de la première. Je regrette juste que tu aies placé celle nette en haut si près du bord.

La dernière est très jolie, avec des matières joliment mises en valeur.

Gauthier

EDDY21

1 et 2 pour moi, de vraies rivières de diamant !

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Dylan Koller

Merci à tous pour vos avis, je prend note  :)

Je suis d'accord que j'aurais du plus m'appliquer... Ces photos sont vraiment faites à l'arrache, à main levé  :sad:

gjacobs

Citation de: Dylan Koller le 22 Octobre 2013, 20:26:36
Je suis d'accord que j'aurais du plus m'appliquer... Ces photos sont vraiment faites à l'arrache, à main levé  :sad:

Heuh, c'est pas du tout ce que je voulais dire: c'est plutôt fort réussi à la base tout de même: je n'appelle pas ça un essai pour ma part! Haut les coeurs voyons!

Gauthier

Primevère

Je ne suis une grande fan des gouttes et pourtant il y a quelque chose qui me plaît beaucoup dans la 1. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le mouvement courbe du "fil avec gouttes" y est sans doute pour quelque chose ainsi que  le fait que les goutes  semblent être éjectées par un cratère creuse dans la masse masse sombre.
La dernière me plaît aussi avec une feuille bien nette sur un fond avec une texture bien mise en valeur.

fribodo

Belles compositions  )))) ))) )))

Bunjin

J'aime vraiment les trois premières photos avec des gouttes, beau résumé.
Salut. :)
Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Ikarus

Pas super fan des fonds noirs des dernières mais j'aime vraiment bien la première avec cette belle courbe descendante :grin:
Ikarus