Manuel canon 500 mm f4 is usm

Démarré par Plumes, 21 Mars 2014, 20:27:18

« précédent - suivant »

Plumes

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un canon 500 mm f4 is usm mais je n'ai pas de manuel.
J'ai cherché sur le site de la marque mais pas de trace...
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou chercher ?
Merci d'avance

thalios

Quelqu'un qui n' a plus de manuel c'est quelqu'un qui n' a pas vraiment pris soin de son matos, je pense, c'est facile à trouver sur internet

Pascal-J

Ici http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Notices%20photo/Objectifs%20L%20-%20Speciaux/EFL%20500mm%20f4%20Is%20usm%20_%20Notice.pdf

avec tout ses petits camarades ......

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Notices%20photo/

CitationJ'ai cherché sur le site de la marque mais pas de trace...

Pas bien cherché    :mrgreen:  (Voir du coté de support)

DD Phil

Citation de: thalios le 21 Mars 2014, 20:34:05
Quelqu'un qui n' a plus de manuel c'est quelqu'un qui n' a pas vraiment pris soin de son matos, je pense, c'est facile à trouver sur internet

Si je veux bien que cela fasse partie du package quand on vends d'occasion , et pour "une ou des"raisons plutot bidon.
Avoir besoin d'une notice pour utiliser un objo : Pfff .......je ne suis pas suffisamment  gogol a ce point , tout du moins je le pense .
Pour un boitier c'est différent , car les menus changent , meme si la ligne de la marque reste presque la meme depuis pas mal de temps . 8).
Je préfère un boitier sans trace de choc ou grosse rayure ou d'oxydation (le boitier piles) , pour l'objo c'est plus difficile a voir , qu'un bout de papier sans trop d'intérêt si on utilise déja la meme marque .
Ps : et pourquoi pas le carton d'expé . :roll:

Pascal-J

Citationqu'un bout de papier sans trop d'intérêt si on utilise déja la meme marque .

La première fois que l'on tombe sur une optique de ce type on se pose des questions, le fonctionnement des modes d'is, de mémorisation de map, des boutons de couronne n'est pas innée.

Et plus important ce qui se trouve en dernière page la caractéristiques détaillées de l'optique et parfois incompatibilités matérielles, la aussi cela peut servir.

thalios

ll me semble que le vendeur t'a envoyé le 500 par la poste et pas d'explication de l'utilisation ç'est débrouille toi, ou soit si c'est en main propre vous avez fait la transaction dans une gare de RER  8) ou quoi!

Pascal-J

Pi tete que quand tu achète ce type de matériel tu t'intéresse plus au dit matériel et son etat qu'a la notice ...... surtout si l'on t'a fait une remise de 10c pour le manque du dit papier  :mrgreen:

Plumes

Bonjour
Merci pour les liens ! J'ai pas été au top dans ma recherche visiblement :grin:
J'ai acheté cet objectif d'occasion dans un très bon magasin via le web (dont on ne peut pas remettre en cause le professionnalisme). Je les interrogé sur tout mais j'avais oublié... le manuel (ma priorité était son état son l'usage antérieur)! Pour l'objectif que j'utilisais jusqu'à maintenant, le manuel n'"était pas absolument nécessaire...
C'est un objectif nouveau pour moi et je souhaitais avoir le manuel pour pouvoir regarder les fonctions des différents modes et essayer de prendre possession au mieux de la bête, on a beau lire des commentaires sur le web, c'est lorsque l'on a en main ce tromblon que l'on comprend que son utilisation va demander une ''prise en main'' de la part de son heureux possesseur.
Merci
FSEST