Canon 500mm F4 VS Nikon 500 mmm F4

Démarré par Claude_m, 29 Novembre 2013, 10:30:51

« précédent - suivant »

Claude_m

Question d'un néophyte ...

Pourquoi € 3000 de différence de prix neuf entre les 2 modèles actuels ...???
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

rico7578

Il y a 2300 euros de différence, pas 3000 euros
Canon : http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l3l500&loc=2&kat=7&herst=1&lang=_fr
Nikon : http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l3l549&loc=2&kat=7&herst=6&lang=_fr

Le Canon est plus récent
Il emploi de 2 verres en fluorites au lieu de 1 sur l'ancien 500mm et des verres ED sur le Nikon (ce qui en théorie devrait signifier une meilleure qualité optique, mais bon à ce niveau là c'est du pouième quasiment indiscernable !)
Il est plus léger que le Nikon (3190g au lieu de 3880g)
La mise au point minimum est un peu meilleure que le Nikon (3.7 vs 4m)
Le Canon est annoncé pour avoir une stabilisation équivalente à 4 stops, le Nikon 3 stops (ne pas prendre ces chiffres comme vérité absolue !).

Et ptet car Canon a peur de la dégringolade de l'euro, donc ils ont boosté leurs prix (car cela ne touche pas que le 500mm F4, mais en gros tous les nouveau objectifs Canon sortis récemment, dont le prix est souvent plus élevé que le modèle qu'ils remplacent ou le modèle Nikon équivalent)
une hypothèse aussi : pour passer de très bon à excellent il faut souvent bcp plus d'efforts (donc des coûts élevés) que pour passer de bon à très bon.

Après est-ce que cette différence de prix se justifie ou pas, vaste question !
A toi de voir :)

ben21

Pour l'avoir essayé à Montier, la différence de poids ressentie avec le 500 Nikon d'un copain est impressionnante. Je précise que je ne possède aucun des deux, et que je n'ai jamais utilisé le Nikon, juste soupesé et fait une ou deux photos.
De là à dire si l'écart de prix est justifié... Je pense que ça n'a de réel intérêt que si tu fais de la photo à main levée, ou beaucoup de billebaude. Dans ce cas le 500 IS II est une bombe.

Herve LDS

Bonjour,
Tout simplement la gamme des téléobjectifs Canon est toute récente et les prix ont été revus à la hausse.
Si vous aviez fait ce même fil il y a environ cinq ans, l'écart était en sens inverse car Nikon venait de mettre à jour sa gamme.

Hervé.

oxie

C'est déjà le cas; il n'y a qu'à voir le prix du tout nouveau 80-400 Nikon.