premières neiges dans les Vosges

Démarré par Olivier 88, 13 Novembre 2013, 21:14:08

« précédent - suivant »

Olivier 88

ce Week End, la neige est arrivée

DavidG

... désolé, mais je ne saisis pas là...
Où est la neige ? Qu'as-tu voulu montrer ?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

danydan

Citation de: DavidG le 13 Novembre 2013, 21:18:21
... désolé, mais je ne saisis pas là...
Où est la neige ? Qu'as-tu voulu montrer ?

Pas mieux :?:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Même avis: on ne voit pas de neige, le coucher de soleil n'est pas bien mis en valeur avec ce choix de cadrage 50/50 et cette exposition trop claire, et il y a une plante à l'avant-plan qui balafre ton image... Désolé, mais pour moi cette image doit aller à la corbeille...

Gauthier

Glouby

Bonjour.

La neige, c'est pas blanc d'habitude ???
Amicalement,

Gaël

Yoshms02

Effectivement...ce n'est pas pour être méchant mais je suis d'accord avec les autres, aucun intérêt à garder cette photo, ou alors si pour comprendre ce qui ne va pas et pouvoir en sortir un bien plus sympa lors de ta prochaine sortie.

++

Baptiste
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Olivier 88

A la demande générale

Olivier 88

gjacobs

Aaah, ça a déjà beaucoup plus de gueule, cette dernière! Par contre, je trouve qu'elle gagnerait à être un peu travaillée en post-traitement, car je trouve les blancs un peu limite, et un rendu un peu fade.

Gauthier

Olivier 88

Merci Gauthier,
Une petite, hier temps très frisquet de superbes sculptures dans la neige

gjacobs

Un peu vide à mon goût, cette dernière: j'aurais préféré soit une composition plus large englobant plus des arbres, soit un beaucoup plus gros plan sur les formations de givre.

Gauthier

Yoshms02

Bon voilà, c'est mieux que la première  :mrgreen:
Effectivement sur cette dernière je suis d'accord avec Gauthier, pour moi il ne manque vraiment pas grand chose pour avoir une superbe photo, car on ressent bien cette ambiance hivernale que j'adore et... je reste sur ma fin... Il manque peut-être une silhouette de loup on bout du chemin ?? Non ok je sort  :arrow: :mrgreen:
Baptiste

Olivier 88

encore un essais

Olivier 88

Un petit coin de lumière

Marmotton

Elles manquent de traitement et de numérotation.

Je retiendrai la 3ème pour la composition mais c'est mou dans le piqué.

Marmotton

gjacobs

Il me manque une vision sur ces deux dernières. Par là je veux dire quelque chose que tu veux montrer et que tu mets en valeur par ton cadrage. Ici, j'ai un peu l'impression que tu as été un peu trop emballé par cette jolie neige et photographié de tout côté sans trop réfléchir... Les conditions, même esthétiques, ne se suffisent pas en elles-mêmes pour faire de jolies images, malheureusement...

Gauthier

gerwannimo

Bon je rejoins certains commentaires mais ne vais pas en rajouter, il y a de l'amélioration tout de même...
je retiens la 5
il manque vraiment un post traitement car tes photo sont bleues... ou peut-être revoir le réglage de ta balance des blanc sur ton appareil...
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Inari

MatthRieuX

Citation de: Marmotton le 18 Novembre 2013, 22:28:22
Je retiendrai la 3ème pour la composition mais c'est mou dans le piqué.

Je ne saurais dire mieux  :mrgreen:

Matthieu

Olivier 88

Merci pour vos remarques,
Merci Matthieu Gerwannimo, Gauthier, Marmotton.
J'y retourne ce week end,
Bonne soirée,
Olivier

Yoshms02

Ben comme les photos s'améliorent au fil du temps, je pense que tu as pris en compte les points à améliorer donc ça devrait être mieux, bon courage :wink:

++

Baptiste
Baptiste