Départ en Ecosse

Démarré par snow95, 18 Septembre 2013, 12:22:18

« précédent - suivant »

snow95

Bonjour à tous
Comme le titre l'indique, je pars en Ecosse réaliser mon premier voyage (un rêve) avec pour objectif principale l'Ile de Skye...
La personne qui m'accompagnait a eu un gros souci et ne peut plus m'accompagner.
Sur place je prévois de louer une voiture.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils a me donner (spot, réserve naturelle, itinéraire, logistique, voyage etc)
Je pars entre le 13 octobre et le 26 via airfrance
J'ai jamais pris l'avion donc je ne connais même pas les formalités (bagage en cabine et autres joyeuseté)
Par avance
Merci

Joris

PS : Je précise, j'ai écumé les topics parlant de l'Ecosse sur le forum

daguet

Citation de: snow95 le 18 Septembre 2013, 12:22:18
Bonjour à tous
Comme le titre l'indique, je pars en Ecosse réaliser mon premier voyage (un rêve) avec pour objectif principale l'Ile de Skye...
La personne qui m'accompagnait a eu un gros souci et ne peut plus m'accompagner.
Sur place je prévois de louer une voiture.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils a me donner (spot, réserve naturelle, itinéraire, logistique, voyage etc)
Je pars entre le 13 octobre et le 26 via airfrance
J'ai jamais pris l'avion donc je ne connais même pas les formalités (bagage en cabine et autres joyeuseté)

Par avance
Merci
Joris
PS : Je précise, j'ai écumé les topics parlant de l'Ecosse sur le forum

Tu peux te renseigner là: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/preparer_bagage_cabine_airfrance.htm

Pour le reste, jamais allé en Ecosse...

CanonMax44

clair que l'écosse doit être un trip sympa,

en attendant de voir tes photos,

Bon séjour là bas,
(connais pas non plus l'écosse  :mrgreen:)

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

olivier82

Alors là tu vas te régaler...
Il y a de grandes chances pour que tu arrives à Glasgow..
Ensuite prends le temps car la route pour aller à Skye est superbe avec beaucoup d'endroits sympa.
Avant d'arriver sur l'ile,fais un saut du coté de Glencoe et il y a le fameux chateau Elein Donan du coté de Dornie(c'est sur la route).
Apres sur l'ile le reseau routier n'est pas immense,fait un passage à Portree et va sur la magnifique plage de Uig.
Tu vas te régaler pour les paysages,par contre faut prévoir des vêtements de pluie car en Ecosse il pleut pas mal!!

manuH

Bonjour,
Sur mon blog http://manuphotonature.over-blog.com/ dans la colonne à droite, rubrique "Mis en page", vous pouvez télécharger mon carnet d'écosse, un carnet de voyage. Il vaut ce qu'il vaut mais je l'ai préparé en contactant pas mal de gens. Le coin à ne pas louper pour le paysage est le nord-ouest des Highlands, la façade est pour les oiseaux de mer.
Bon voyage,
Manu