tant pis, j'ose

Démarré par andre95, 12 Novembre 2013, 13:55:50

« précédent - suivant »

andre95

Bonjour à tous
Bien evidemment, cette photo n'a strictement rien à voir avec toutes les superbes images que je vois sur ce forum .
Mais j'ose poster ce moineau photographier dans mon jardin .
(5D III+canon 400 mn-5,6)

coca33

Bonjour,

Ta photo est trop petite, pour ma part je ne peux rien te dire. Essaye de la remettre aux dimensions demandées .

Cordialement
Josselyne

gjacobs

Oui, tu dois poster en 800 pixels pour le plus grand côté. Là, c'est décidément trop petit... Mais je peux déjà te dire que c'est dommage d'avoir centré le sujet dans la largeur!

Gauthier

andre95

ok
c'est mieux ?

chris46

sur mon écran y a un truc qui va pas ! avec le matos que tu utilise ça doit sortir 10 fois mieux : flou bougé , compression ?

DD Phil

Comme déja écrit par chris 46 ;y a un soucis et quand je lis la taille du fichier je pense plutot a compression
et quand il n'y a pas de lumière cela ne sert a rien d'essayer sur un moineau tu auras quand meme d'autres occas.
A moins que ce soit le troll du mardi ?

Ps :pour andre la limite max des fichiers photo est de 150ko  jhjhjhj

fabs

Citation de: andre95 le 12 Novembre 2013, 13:55:50
Bonjour à tous
Bien evidemment, cette photo n'a strictement rien à voir avec toutes les superbes images que je vois sur ce forum .
Mais j'ose poster ce moineau photographier dans mon jardin .
(5D III+canon 400 mn-5,6)

j'espère bien que tu peut oser...
si on devais s'abstenir de poster par complexe d'infériorité comment recevoir la critique qui nous permet de progresser?
si tu poste ta photo c'est que tu en est fier en l'état actuel de ton expérience.

Une belle photo de moineau est aussi gratifiante photographiquement qu'une autre belle photo d'une espèce plus prestigieuse, seul la difficulté d'observation et d'approche différe et cette autre satisfaction qui en découle.

En l'état actuel de mon expérience et comme dit plus haut, je trouve un manque de définition et un défaut de composition peut-être as-tu trop fortement recadré ? auquel-cas un cadrage plus large et une compos différente (je pense au moineau au tiers inférieur droit) pourrait bien améliorer l'image.

un post traitement sur la netetée aussi. tu shoot en raw?   

gjacobs

Au niveau de la taille, c'est bien mieux. Mais ton image fait moins de 60ko, et on voit bien la présence des carrés de pixels typiques d'une trop forte compression Jpeg. A retenter avec un fichier un peu plus lourd. N'hésite pas à accentuer également, car la réduction de taille est souvent accompagnée d'une perte de netteté, même si elle est présente sur le fichier d'origine.

Pour voir si c'est bon, n'hésite pas à ouvrir ton image et voir si ce que tu vois chez toi te convient avant de la poster.

Gauthier

caty

pas mal tout de même pour un début.... :grin:     tu n'as plus qu'à optimiser le poids du fichier par rapport à la taille ..tu as ça dans Photoshop ... jusqu'à 150 Ko ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caracol

Bonjour

Une petite question ????????????????Ton fichier en haute définition est il bien net et piqué ???????????????????

Quand je poste des photos sur Benelux ,je réduis la taille en 2 fois

Exemple :

Mon fichier d'origine fait 3000*2000

Dans photoshop mais c'est valable pour d'autres logiciel je fais    - redimensionner le taille de l'image  par ex 1500*1000
Après un petit coup de netteté                                              - gain 40    rayon 0,2
A nouveau                                                                          - redimensionner la taille de l'image  800*533
A nouveau  coup de netteté                                                  - gain 40   rayon 0,2

Ensuite j'enregistre mon image en restant  le près possible des 150 K o que tu as le droit sur Bénélux
De cette manière si mon image était bien à l'origine ,elle le reste

Il doit exister plein de manières différentes mais un Bénéluxien me l'avait conseillé il y a quelques années et depuis je continue comme ça car pour moi ,ça me convient

A+++++++++++++++++++++++++                                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

andre95

Merci pour vos encouragements, et vos conseils !!!!  Tres sympa vous  tous !!!
( Effectivement,mon fichier est bien net, et piqué .)

bolga2b

des debuts qui laissent une grande marge de progresion, le materiel etant top...  le reste c'est la pasion et la passion qui vont faire la différence.
Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

Citation de: caracol le 13 Novembre 2013, 10:08:26
                       Bonjour

Une petite question ????????????????Ton fichier en haute définition est il bien net et piqué ???????????????????

Quand je poste des photos sur Benelux ,je réduis la taille en 2 fois

Exemple :

Mon fichier d'origine fait 3000*2000

Dans photoshop mais c'est valable pour d'autres logiciel je fais    - redimensionner le taille de l'image  par ex 1500*1000
Après un petit coup de netteté                                              - gain 40    rayon 0,2
A nouveau                                                                          - redimensionner la taille de l'image  800*533
A nouveau  coup de netteté                                                  - gain 40   rayon 0,2

Ensuite j'enregistre mon image en restant  le près possible des 150 K o que tu as le droit sur Bénélux
De cette manière si mon image était bien à l'origine ,elle le reste

Il doit exister plein de manières différentes mais un Bénéluxien me l'avait conseillé il y a quelques années et depuis je continue comme ça car pour moi ,ça me convient

A+++++++++++++++++++++++++                                            Stéphane

de bons conseils que je vais suivre également

Max  :grin:
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Thadeus

bonjour

jolie image mais elle est trop compréssée

amicalement

Thierry J.

caracol

Bonjour

Voilà un petit traitement vite fait(5 minutes)fait d'après le fichier que tu m'as envoyé   Fait avec photoshop element 7

Un coup de ton foncé / ton clair
Resserrage des niveaux
Un petit coup de réduction du bruit dans la partie sombre
Ensuite j'ai redimensionné comme expliqué avant

A++++++++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

andre95

ouiiii  en effet !!!! Ca a changé .
Merci Stephane, et merci à vous tous.
J'ai du boulot sur la planche !!!!!

gjacobs

Ah oui, c'est nettement mieux. Si tu utilises Lightroom, je trouve que l'exportation en réglant la taille en pixels, avec limite 150ko et en cochant netteté pour écran, le résultat est directement bon.

Gauthier